Aujourd’hui on parle des pass régionaux : le hokuriku arch pass


Vu l’augmentation de 70% du railpass je cherche une autre solution pour l’année prochaine et je me suis tournée vers les pass régionaux .

1 ère constatation: ça demande plus de recherche que le JR pass surtout quand votre voyage est prévu à cheval sur deux zones géographiques 🤷‍♀️. Soit vous payez plein pot sans calculer ( comme les américains que j’ai rencontré cet été ) soit vous utilisez des sites comme HYPERDIA pour calculer vos trajets …

Il n’y a pas QUE l’argent comme paramètre , il y a aussi le temps perdu à prendre un trajet moins direct ou à changer de train. Sur 2 mois c’est peanuts, sur 2 semaines …. Je précise que je sors direct de la discussion le bus de nuit ( je ne dors pas et je suis un zombie le lendemain) et le seishun 18 kippu ( idem même s’il peut être utilisé par plusieurs personnes)

J’ai prévu d’aller dans la région de Fukui comme cette année et de passer aussi par Tokyo donc je m’intéresse au hokuriku arch pass

Les plus

– trajets illimités pendant 7 jours consécutifs

-24500 yen si pris en dehors du Japon

– couvre toute la zone Osaka-Kobe-Kansai airport jusqu’à Kanazawa mais également Tokyo-Narita-Haneda

Les moins

-J’arrive à Kyoto mais je vais y rester plusieurs jours et du coup je perds l’intérêt du pass si je l’active dès mon arrivée .

– Comme cette année je compte passer 2-3 jours à Tokyo pour voir des amis ( et peut être retourner voir l’expo Harry Potter ) mais y aller avec le pass prends plus de temps qu’un aller simple avec le shinkansen ( le temps c’est de l’argent)

La solution finale risque d’être un mix entre les deux … rapide à l’aller, lent au retour ? À voir

https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/hokuriku-arch-pass/

En Automne 2023 mon trajet a été le suivant

Arrivée Osaka : 1 semaine à Kyoto

Kyoto- Tokyo départ avec le JR pass –

au départ je comptais passer par Kanazawa pour revoir la ville mais j’ai finalement supprimé pour voir plus d’amies à Tokyo

Tokyo 4 jours

Fukui 2 nuits: je ne regrette pas du tout car j’ai adoré le musée des dinosaures et mon hôtel était super. J’ai trouvé que Fukui manquait un peu d’animation autour de la gare mais ils étaient en train de construire un tout nouveau complexe (grand building + cafés et commerces). Le chateau et les remparts sont vraiment bof (qui est allé construire ce gros bâtiment moche en plein milieu mais j’ai mangé les meilleurs sushi de ma vie.

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

Laisser un commentaire