Blooming red shiso


First bloom

I had never seen shiso plants bloom… they bloom in September it seems

Shiso leaves are used in Japanese recipes and you can find them over your chicken yakitori skewers or as a full leaf tempura. Red shiso is also used to make red shiso juice. I got the 2 plants from a japanese farmer who grows them and sells them in Paris , every year there is a sale of Japanese plants.

Mes shiso n’ont pas surcécu a l’hiver donc j’ai racheté des plants et je coupe régulièrement des feuilles pour les congeler ou je les mange directement:

-une feuille sur une brochette de poulet (en yakitori)

-pour le jus il faudra un peu attendre que j’en ai plusieurs mais les feuilles coupées dans une salade sont délicieuses.

-en dessert je vais tenter les feuilles cristallisées dans du sucre

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

Laisser un commentaire