Visite au café des hérissons à Tokyo

Publié: novembre 5, 2016 dans animaux, Japon
Tags:, , , , ,

Comment profiter de sa visite au café des hérissons -Harry nezumi- à Tokyo?

  1. faire sa réservation en anglais sur leur site et choisir un jour et une heure
Top : english

2. trouver le lieu dans une petite rue (rappel les taxis sont chers à Tokyo alors je vous déconseille de faire comme moi et d’aller acheter du tissu juste avant à Nishi Nippori, vous devrez payer un max surtout si le taxi prend la route rapide intérieure.) A l’étage du dessous vous avez un rabbit café et devant un ballon publicitaire que vous ne pouvez pas rater.

3. En arrivant lavez vous les mains avec le spray désinfectant, lisez les instructions (en anglais) pour apprendre à bien le tenir et choisissez un hérisson (si possible un qui n’est pas en train de faire la sieste.. ce sont des animaux nocturnes donc c’est dur). On vous l’apporte et on le pose dans les petits paniers.step2-picture

Ca ne pique pas en fait ils se roulent en boule mais aiment aussi explorer.

4. achetez des petits vers à lui donner avec une pince à épiler… ils adorent ça les réveille de suite! Les vers sont chers par rapport au nombre mais pensez que si tout le monde les surnourrit les pauvres risquent l’indigestion donc on donne ses 4-5 vers sans râler.

5. Y aller avec un(e) copain/copine c’est plus sympa parce que le mien, quand il ne dormait pas, était hyper remuant dont tenir la bébête d’une main tout en prenant des photos de l’autre était compliqué. Du coup on a  échangé les photos avec mes voisines. Sinon le staff peut vous prendre en photo sans problème.

Faites très attention à ne pas les blesser et à ne pas les faire tomber sinon vous devrez payer le prix de l’animal comme si vous l’achetiez (30.000 à 50.000 yen selon les couleurs).

Ce qui m’inquiète c’est l’engouement pour les hérissons et la crainte qu’ensuite on en retrouve plein abandonnés un peu partout hélas.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s