La vie sans SMAP!

Publié: août 14, 2016 dans Actualités et politique, Japon
Tags:, , , ,

Pour ceux qui ne connaissent pas la jpop, SMAP est un boys’ band constitué de 5 membres Masahiro Nakai, Takuya Kimura, Tsuyoshi Kusanagi, Goro Inagaki et Shingo Katori et crée en 1988. Leur nom entier est Sports Music Assemble People, mais tout le monde utilise le nom SMAP. Ils occupent non seulement la scène pop japonaise mais sont également PARTOUT à la télévision entre les dramas, les talk shows, les émissions culinaires, les « spéciales » jour de l’an et leurs carrières individuelles…ah oui j’oubliais les affiches publicitaires et le KARAOKE! Bref, c’est difficile (impossible) de leur échapper quand on va au Japon et vous les avez sûrement déjà vu sans le savoir.

La GRANDE nouvelle est que le groupe devrait mettre fin à sa carrière le 31 décembre 2016 après un quart de siècle d’existence. Vous vous en moquez peut-être mais au Japon, et plus généralement en Asie c’est un grand choc ^^ pour tous les âges puisque les fans vont de 17 à la 40aine et plus. SMAP est partout dès qu’on allume la télé et ne parlons pas des pages de pubs ou Kimura Takuya montre sa belle gueule.. Mon préféré à moi? Tsuyoshi Kusanagi dans le drama Ninkyou Helper ù des yakuza sont envoyés travailler dans une maison pour personnes âgées… (3 mouchoirs au moins, c’est à dire qu’on pleure beaucoup)

Kimura Takuya belle gueule, un peu trop lisse à mon goût.

Le leader du groupe Nakai, 43 ans, s’est même publiquement excusé : “We apologize for the trouble we have caused. Please forgive us for having led to a result like this. We are so sorry.” C’est pas les Beatles mais presque….

QUI chante la chanson des jeux olympiques de Rio? SMAP bien sûr avec sa chanson « arigato » utilisée par la chaîne de télévision TBS. QUI anime la très populaire émission de télé de la NHK “Kohaku” pour le jour de l’an? Nakai de SMAP bien sûr. Quant à Kimura Takuya il est partout non?

Le groupe a également animé une émission, SMAPXSMAP bistro, à la télévision dans laquelle ils s’affrontaient en deux équipes pour cuisiner pour des célébrités.

Pour certains ce sera peut-être un soulagement… pas sûr vu que chacun va continuer sa carrière solo (et peut-être se remettre ensemble de façon passagère pour ce grand événements ). En attendant les fans achètent en masse les albums et les produits dérivés donc on n’a pas fini d’entendre du SMAP… surtout au karaoke.

SMAPXSMAP:http://www.fujitv.co.jp/en/v_12_06.html

source:http://www.japantoday.com/category/entertainment/view/japanese-pop-group-smap-to-disband-on-dec-31?utm_campaign=jt_newsletter&utm_medium=email&utm_source=jt_newsletter_2016-08-14_AM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s