Concevoir son voyage au Japon en s’inspirant d’Instagram bien ou pas ?


D’abord j’avoue, même après 28 voyages au Japon je vais AUSSI voir sur instagram les jolis cafés originaux et les belles photos… on a tous besoin d’inspiration par contre je passe sur:

les vidéos qui commencent par –les choses que je ne referai pas au Japon c’est … On fait tous des voyages différents et on aime des choses différentes donc MES voyages tournent autour de mes centres d’intérêts plutôt que d’une « bucket list » ou de cafés  » à faire absolument… Certains trouvent que Kyoto c’est « à faire en 3jours » et moi j’y retourne à chaque fois même si oui certains sites sont bondés et je peux y passer 1 mois sans m’ennuyer.

Comment organiser son voyage?

  • A partir des dates des différents « matsuri » (festivals) parceque les dates sont les mêmes chaque année et que les hôtels ou hébergements sont souvent réservés longtemps à l’avance. Ca vaut vraiment le coup de faire un détour pour apprécier l’ambiance et passer la nuit sur place par ex pour les festivals d’Aomori et Hirosaki parceque les chars s’illuminent la nuit et c’est beaucoup plus joli.
  • En tenant compte des différents marchés aux kimonos et objets fabriqués par des artisants ou potterie parcequ’on trouve de très jolies choses surtout en y allant tôt.
  • Idem pour les grandes expositions ou les musées: j’ai ADORE le musée des dinosaures à Fukui et en plusj’y ai bien mangé (un plat pour ADULTE en forme de dinosaure et je gloussais toute seule j’adore)
  • Et OUI on a tous envie de goûter des desserts Instagrammables donc les buffets à thème des grands hôtels qui sont somptueux , beaux et bons et c’est génial. Pensez à réserver et sachez quand même qu’après on a plus du tout faim parfois de la journée ….
  • Les listes c’est super mais courir partout est une perte de temps (surtout à Tokyo) alors ne chargez pas trop vos journées sinon on perd le plaisir de flâner . Je fais une liste des endroits AVEC LE PLAN (je refuse de prendre le pocket wifi pour avoir toute la journée le nez dans le téléphone) en tentant de regrouper plusieurs endroits intéressants dans la même zone et je vérifie s’il faut ou pas réserver ou faire la queue (par ex pour les Pop Up stores ou pour les Studios Warner Bros Harry Potter) . Sachez que parfois les boutiques (comme la boutique Harry Potter proche du café à Tokyo) nécessitent également une reservation.
  • Instagram est hyper pratique pour repérer de jolis cafés, des gâteaux à la mode mais aussi des artisans qui proposent des ateliers de découverte (teinture à l’indigo ou sashiko par ex) et qui parlent anglais . Ca permet de faire des recherches avant . Sur Instagram les distances sont parfois vraiment ignorées par contre (la très jolie pagode rouge qu’on voit sur toutes les photos avec les chutes de Nachi dans la préfecture de Wakayama s’obtient après une loooongue marche et beaucoup d’escalier depuis la chute)
  • Si vous listez TOUS vos coups de coeur d’Instagram vous allez courir tout le temps , manger toute la journée, et finalement faire pareil que tout le monde et avoir le nez dans le téléphone. Les GENS vous PARLENT AUSSI! Mais pas si vous les prenez en photo sans leur demander comme si on était au zoo. Se poser dans un jardin zen sans le téléphone (dans certains ils sont maintenant interdits) c’est reposant, regarder passer les gens , sortir tôt le matin en profitant du décalage horaire pour voir les corbeaux c’est aussi top.

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

Laisser un commentaire