Recettes de desserts à base d’agar d’agar


Je viens de découvrir le kanten , le nom japonais de l’agar agar ce gélifiant qui entre dans de nombreux desserts et permet aussi de faire des yeux globuleux pour halloween (voir le post sur les bonbons japonais bizzares).

A partir de cette recette http://www.ptitchef.com/recettes/la-recette-fraise-kanten-aux-fraises-fid-1404477 qui avait l’air super facile j’ai testé 2 goûts différents.

Une 1ère recette avec du jus de grenade et des framboises

Une 2e recette qui est une sorte de préparation pour les yeux globuleux d’halloween (en attendant de trouver le moule qui permet de faire des yeux bien ronds) et en remplaçant le Calpis (boisson japonaise blanchâtre bien connue ) par une version coréenne moins chère que j’ai trouvé chez Ace Mart et qui porte le joli nom de Sun Shine in the Morning (c’est à base de riz alors ça a la même couleur blanchâtre vitreuse et je préfère le goût _ c’est également moins cher)

Le résultat:

Jus de grenade et framboises:

aspect ! J’aime bien parceque j’ai mis moins de kanten et c’est ressorti juste gélifié. Comme le jus est clair on voit bien les framboises à travers ^^

goût: j’ai un peu dilué le jus de grenade car j’avais peur qu’il soit trop sucré. La prochaine fois je tenterai sans diluer.

Essai de forme dans les moules à oeuf dur : il s’est cassé en sortant car la gélatine n’était pas assez compacte

Avec l’équivalent du calpis

Aspect: L’apparence sera super pour faire les yeux globuleux! En dessert la couleur n’est pas désagréable, c’est plus trouble mais on voit bien les framboises à travers.

goût: bof le goût, sauf quand j’ai mélangé avec les framboises. Je n’ai pas dilué la boisson mais c’était assez fade. Ne pas oublier de goûter et de rajouter du sucre avant de verser dans les moules.

dans les moules pour oeuf dur: SUPER RESULTAT ! je l’ai sorti sans problème et la forme rendait vraiment bien. La consistance était top. Je garde l’idée de ces moules à oeuf dur qui peuvent servir à faire des formes même avec des liquide en les remplissant à moitié.

Améliorer le goût:

J’ai trouvé une super recette de pannacotta à l’agar agar et coulis de framboises sur le site de l’Atelier des Chefs. Facile à faire et délicieux:

http://www.youtube.com/watch?v=zcFQQ_kezH4&feature=fvsr

C’est par-fait !!!

 

 

 

Une réflexion sur « Recettes de desserts à base d’agar d’agar »

  1. Belle constance culinaire… avant d’aboutir à un charmant LAPINIOUYEAR !!!
    Lapiniou YEAR à toi ! et à ceux qui apprécient ton blog.
    Jos.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s