About Marionchan


Alors …. ρяέѕєитαтισи

  ou 

2015 : 21ème année au Japon 

Ce fut une année difficile et le Japon en octobre cette fois m’a encore beaucoup apporté puisque j’ai pu passer une semaine chez Hiromi à Tokyo, encore merci pour ta grande gentillesse. J’ai pu constater à quel point les liens qui me lient au Japon sont importants pour moi.

Cette année on m’a dit « tu parles du Japon MODERNE » donc un petit rappel pour les français, nous avons abandonné depuis longtemps les robes à panier et les japonais aussi. Justement j’espère que ce blog n’est pas une plongée dans un Japon ancien qu’on souhaiterait préservé. Ce Japon n’existe pas mais le pays a su mélanger ancien et moderne et c’est ce que je recherche. Un petit port de pêche dans lequel on trouve un café qui fait des gâteaux en forme de laves, le café des lapins, le train des chats, le café des chouettes et perroquets, la rencontre d’une famille hyper sympa au restau à Asakusa, la statue géante de Godzilla, les 60 doraemons, un typhon, le nozomi, le vampire café, un cours de scrapbooking chez une japonaise, le Wizarding World of Harry Potter je voudrais vous montrer le pays geek et ancien.

HAAAAA parler japonais/ chanter en japonais, ça me manque tellement ici.

Non, non toujours pas de guide de voyage! Vous êtes grands maintenant et d’autres adorent jouer les profs ^^

C’est surtout un blog sur ce qui nous rappelle le Japon une fois rentré(e)s à Paris, sur les aspects rigolos, bizarres, étranges ou kawaii de la culture japonaise et je donne quelques adresses mais pas toutes.

Au plaisir de vous lire… peut être.

citronnadeP1000607ema6

wpid-20140804_183821.jpgwpid-20140805_150905.jpgwpid-20140805_203844.jpg

commentaires
  1. emmanuel dit :

    Arigatou Marion-chan pour ton blog qui m’a ressouvenir des temsp heureux ou je vivais à Tokyo. Mon coeur est resté accroché au nuages du Fuji-san..
    J’aime ton blog, tes thématiques couleur et tu m’as fait découvrir Kaji Meiko.
    Je suis arrivé sur ton blog par ton lien ovs, et les soirées karaoke passées.

    Ja mata !
    Emanueru

  2. haidaloup dit :

    Hé bien au moins je sais maintenant où venir glaner quelques infos le jour où je me déciderai à aller découvrir la culture japonaise. J’adore la photo, elle est extra !

  3. michelvdb dit :

    Moi gros fainéant, je préfère les blogs qui facilitent les choses ;o)), mais j’aime bien ta façon de les présenter…
    Je suis un fan de Chine (sans doute un 4e voyage en 2011 ou 2012) mais je rêve, avant de partir dans les étoiles de connaître Kioto… et de voir le Fuji-San !
    Bonne continuation Marion.

  4. Josée dit :

    Je suis ravie de découvrir ton blog ma belle et je vais suivre cela ! Moi je ne connaissais rien à cette culture avant 2009, quand je cherchais un emploi et je suis tombée sur un poste dans les jeux vidéo et pour me documenter, je suis aller à la Japan Expo et là est née ma passion pour la culture japonaise. Je ne suis pas une spécialiste comme toi mais j’adorerais y aller et j’ai une bonne amie qui s’appelle Kazumi au Japon, j’adorerais la revoir et je visiterai ton blog pour découvrir de nouvelles choses🙂❤❤❤

  5. SwingMatisse dit :

    Je suis très contente de découvrir ton blog et j’admire ton connaisance de Japon! Tu le connais plus que moi peut-être. Je suis japonaise qui aime beaucoup la France. J’essais d’ecrir mon blog en français de temps en temps. Grâce à ton blog, je vais apprendre la France et le Japon!! Merci à 茉莉音chan!!

  6. Rachel dit :

    J’ai découvert ton blog après la sortie Karaoké Japonnais et j’ai mis ton blog en Favoris depuis ce jour. J’adore toutes tes anecdotes sur les différences culturelles et tes découvertes. L’oeil en bonbon est bien beurk… Les articles sur la catastrophe nucléaire sont parfaits dans le ton sans pathos. Merci Marion chan de nous faire sourire et parfois un peu peur avec tout cet amour pour le pays du soleil levant tu risques de nous quitter pour aménager au pays du Kaiwaii. Tu es déjà parfaite en vetement traditionel une vraie poupée et sage en plus😉

  7. Mina Kaboom dit :

    Hajimemashite. Oai dekite kooei desu Marion-Chan ! ^ ^
    On a bcp de choses en commun j’ai l’impression ! J’ai aussi eu un gros coup de foudre pour le Japon quand j’y suis allée en juillet 2009. Quelle chance tu as d’y aller tous les étés, c’est exactement ce que je rêve de faire ! Comme certains vont toujours dans le même terrain de camping du sud de la France, moi ce serait le Japon ! Te lire m’a donné envie d’économiser plus pour le faire vraiment !🙂 L’été est une super saison là-bas (à part les insectes géants qu’on croise de temps en temps, mais qui sont quand même pas trop fréquents), et je suis 100% d’accord avec toi que l’idéal c’est de flâner, de se laisser porter par la vie là-bas, on trouve toujours un trésor caché inattendu, une boutique à 100 yens, un fabuleux boui-boui de bouffe délicieuse à 2€, ou encore des petits chemins cachés, avec de jolies lumières, c’est magique !

  8. Mchan dit :

    Merci, oui je crois qu’on est sur la même longueur d’onde parceque les trésors cachés du Japon ça me parle vraiment et la magie du Japon est toujours là ! ^^
    J’économise à mort pour y aller cet été (je n’aurais pas dit non à un billet d’avion gratuit pour parler de mon voyage sur le blog mais bon…) et ce n’est pas encore gagné.
    J’espère que tu pourras y aller aussi.

  9. Ashitaka17 dit :

    Sugoi, ton blog! Bon, pour ton info sur les bizarreries de Google, pour la geek que tu sembles être (! rire !), c’est en cherchant s’il y avait des infos sur « Mensonge voyage Sarkozy à Fukushima » (le buzz de ce jour, 12/4, Enfin pour qui s’intéresse au Japon & au monde qui émerge de l’après-tsunami***…) dans la presse japonaise, que j’ai découvert ton blog… Honto !
    Donc, Omedeto gozaimasu pour le boulot ! les super info que tu y mets…
    Bravo…entre autres pour “Kinosaki onsen” (Omoïde…), “Ponyo***”, “version robot du Ohmu de Nausicaa”***, “Japon été 2012” (pertinent…)…

    *** donc peut-être (?) apprécierais-tu les pages 146 à 156 du tout récent “L’archipel des séismes” -Pquier- (?)…

    Signé: un ancien ryu-gakusai dans le Sud-Kyushu des 80’, qui est très content -outre d’avoir découvert ton blog!,- que sorte aujourd’hui en France « Kiseki » (« I wish », « Nos voeux secrets ») de Hirokazu Kore-Eda, afin de pouvoir montrer le Sakurajima sur grand écran à ses amis… (rires !!!)

  10. momoshan dit :

    Ohayo ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et …..wahoo! J’adore tout ce qui touche au Japon également, en tant qu’étudiante en anthropologie je travaille principale sur la Street Fashion: les styles Lolita et le cosplay. J’espère me rendre l’année prochaine à Tokyo pour découvrir tout ça d’un peu plus près !😉 En tout cas, ce sera un plaisir pour moi que te suivre, toi qui semble déjà avoir une bonne expérience avec le pays :)… Bonne continuation !

  11. catherine dit :

    Petit coucou de Kyoto,
    Catherine (ta cousine)

  12. mcv dit :

    Hello Marion Chan,
    Ravie d’avoir fait ta connaissance sur le stand de 四国夢中人、j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir, en tous cas je peux suivre tes aventure.

    それでは、またね。
    Marie-Claire.

  13. Natachasteven dit :

    Très cool ton blog, j’adore!

  14. Enchanté Marion-chan, ça fait très plaisir de découvrir ton blog !
    Tu voyage au Japon depuis 1996 ? haa la chance *-* moi je suis née en 1994 xD et mon premier voyage au Japon ou plus précisément à Tokyo a eu lieu cet été en compagnie de deux amies. Je me suis amusée comme une folle!
    Je vais suivre ton blog à la lettre. J’aime bien le fait de trouver des personnes qui partagent la même passion que moi pour cet incroyables pays.
    En attente de te lire très prochainement ^^ à bientôt !

  15. Fanny DELOBEL dit :

    Bonjour
    je viens de découvrir votre blog…et j’adore!!!
    Cette année j’aimerais apprendre à mes élèves une chanson en japonais…j’aurais aimé faire le lundi au soleil, version Saeki Kenzo mais je ne trouve pas les paroles…j’aimerais szavoir si vous pouviez m’aider!?

    Merci!! et encore bravo pour ce blog!!!

    • Mchan dit :

      Merci ^^ Si vous avez un lien à me donner je peux transcrire les paroles je pense (et puis parfois je demande un petit coup de main à une copine japonaise quand il me manque des paroles).
      J’aime bien cette chansons et en jap elle sera bien.
      Savez vous qu’il y a un karaoke jap à Paris? Mais aucun de mes élèves de club de jap ne veut y aller = ce sont tous les garçons (hélas),snif.

  16. lambroisie dit :

    Merci pour visiter mon blog,

  17. TonyJ2 dit :

    Thank you for visiting my blog. I am jealous of you multi-lingual folk. Tony

  18. Bonjour Marion Chan,

    Bravo pour ton blog.

    Voici des émissions de radio sur le Japon qui pourraient t’intéresser :
    http://static.payre.com/pays/japon/

    J’ai un (petit) blog sur le Japon :
    http://japon.blogintelligence.fr/

    Tu avais laissé un commentaire dessus d’ailleurs.

    Serais-tu intéressée par un échange de liens ?

    Tu peux me contacter à mon adresse email laissée dans le commentaire.

    Merci !

    • christophe dit :

      Salut, avec un ami. Nous preparons notre futur voyage pour le japon. Donc n hesiter surtout pas de venir me voir pour me parler de vos experiences et les bons tuyaux a savoir pour preparons un super voyage.

  19. K E Garland dit :

    Is your blog only in French? I want to follow you but I guess I’ll have to use a translator😦

    • Mchan dit :

      Yes ^^ I’d take too long to write all the posts in English too though I get more English speaking people who are reading articles using a translator as you said.

  20. sublimereads dit :

    Bonjour😀
    Bonjour! J’adore votre blog ~ c’est en Français et parle du Japon!! J’aime la facon vous avez une guide pour vivre en Japon ~ c’est tres cool😀
    ~ (pardonnez moi pour des erreurs) Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s