Sakaiminato est une petite ville située dans la préfecture de Tottori, pas très loin de Matsue . Elle a un petit port agréable et une jolie vue mais c’est surtout la ville de naissance du mangaka Mizuki Shigeru auteur entre autres du célèbre Gegege no Kitaro. Pour y aller depuis Kyoto on prend 3 trains du shinkansen au train local décoré de personnages issus de l’univers de Kitaro .
Déjà une chose importante est que, selon l’heure où vous partirez de Yonago, vous n’aurez pas le même train! ou plus exactement la face visible du wagon n’est pas la même ! Chaque train est décoré avec un ou des personnages de Gegege no Kitaro
Je suis dans la dernière voiture du train « medama oyaji » 目玉親父 qui est le père de Kitaro réincarné en œil.

En descendant, surprise ! Nezumi otoko! ねずみ男

Il y a aussi une voiture Nekomusume .Celui de Nekomusume est un de mes préférés car il est très décoré à l’intérieur 😁. Des messages de Kitaro sont également diffusés dans le train notamment il annonce les différentes stations .De plus vous pouvez croiser un train différent venant de Sakaiminato !

A partir de Yonago c’est clairement indiqué en anglais – quai 0- vous n’avez pas de guichet , ni besoin de ticket supplémentaire le billet est compris dans votre ticket de shinkansen. Vous pouvez également venir en avion et vous arrêter à l’aéroport de Yonago.
Je suis partie de Kyoto à 9:46, j’ai changé à Okayama pour prendre un train pour Yonago ou je suis arrivée à 13:16. Le train pour Sakaiminato partait à 13:40, arrivée vers 14h.