Pocket shelter


A force d’aller au Japon je me dis que les probabilités augmentent pour, qu’un jour, je sois confrontée à un tremblement de terre donc j’ai téléchargé une application qui s’appelle Pocket Shelter. Même en tant que touriste on n’est jamais assez préparé, télécharger une application avant c’est rapide, gratuit et on espère ne jamais en avoir besoin.

Sponsored by Pocket Shelter

Qu’est ce que j’aime dans cette application ?

– Elle s’est téléchargé directement en anglais donc pas besoin de la traduire du japonais. Le français existe mais, a l’étranger pensez que les sauveteurs, les autres personnes autour de vous, auront l’anglais comme langue commune donc c’est plus pratique… si vous maîtrisez l’anglais of course!

– la fonction « je retrace mes pas » ( footprints showing your walking history) Ça me semble une super idée pour retrouver son chemin grâce à un visuel surtout après un choc quand on perds ses repères.

– la fonction « confirmation of your safety  » je préviens mes amis et ma famille que je suis en sécurité « . Essentiel ! Des messages sont envoyés à une adresse mail pré définie.

Il existe une version premium qui est offerte pendant quelques jours donc je vous conseille de télécharger l’appli juste avant de partir.

Vous pouvez télécharger des plans dans l’appli pour les avoir en cas de panne de wifi.

Pocket shelter dans l’ap store.

2 réflexions sur « Pocket shelter »

  1. Merci pour le tuyau, je vais voir ça de plus près ! J’avoue que j’y pense aussi, sans tomber dans la parano… Quand je suis sur place, j’ai toujours sur moi un mini-sifflet, une couverture de survie en aluminium (achetés au Tokyu hands), ma réservation d’avion imprimée, de la monnaie et le plan de l’ambassade / du consulat. Ca ne prend pas beaucoup de place, et ça peut s’avérer utile…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une bonne idée ! Plus je vais à Tokyo plus je me dis que le « big one » peut arriver. Jeter un œil au plan d’évacuation de l’hôtel par ex… dans le capsule de l’année dernière avec le stress et tout les couloirs ça aurait été coton.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s