Le robot loup protecteur des récoltes


Voici une solution écologique afin d’éloigner les animaux qui viennent se nourrir dans les récoltes: le Super Monster Wolf

C’est un robot d’assistance agricole utilisé dans la ville de Kisarazu, au sud de Tokyo et il semble redoutablement efficace. Malgré son apparence il n’est pas la pour attaquer et tuer les animaux mais seulement pour les effrayer, un épouvantail moderne en sorte. Il aboie (avec plusieurs aboiements différents afin que les animaux ne s’habituent pas), ses yeux s’allument et il est plutôt grand 65 cm  de long sur 50 cm de hauteur.

Ecologique? Bien sûr car rechargé en permanence grâce à l’énergie solaire. 

Avant son utilisation, les fermiers de Kisarazu se plaignaient de devoir  perdre une partie de leurs cultures aux sangliers sauvages chaque année.Depuis la présence du « Super Monster Wolf » a considérablement éloigné les indésirables : selon Chihiko Umezawa, membre de la Coopérative des agriculteurs du Japon interrogé par la BBC l’efficacité du loup s’étendrait même à un rayon d’un kilomètre.

On attends donc la production en nombre de ces Super Monster Wolf. Ah oui, j’oubliais le prix  à peu près 5 000 dollars.

Quant à savoir si on pourrait l’utiliser en France pour protéger des moutons des attaques de vrais loups ?! Les loups sont très malins….

source: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/le-robot-loup-qui-prot%C3%A8ge-les-r%C3%A9coltes-conna%C3%AEt-une-v%C3%A9ritable-r%C3%A9ussite-au-japon/ar-BBJZ9AZ?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Une réflexion sur « Le robot loup protecteur des récoltes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s