Kyoto pense changer la façon dont on montre dans les bus!


Celles et ceux qui sont allés à Kyoto savent que l’on monte dans les bus par l’arrière et que l’on paie en descendant. C’est à la fois très stressant au début et très mignon parce qu’on a tellement confiance dans le client qu’il peut payer au moment où il a terminé son voyage.

bus

Mais avec l’augmentation du nombre de touristes qui n’ont pas de monnaie, encombrent l’avant du bus pour se mettre près de la sortie avec leurs sacs etc cela pourrait bientôt changer. La ville de Kyoto étudie en effet un nouveau système dans lequel les gens monteraient par l’avant et paieraient en montant (comme à la maison quoi donc moins dépaysant) ce qui permettrait de gagner du temps car les utilisateurs réguliers des bus se plaignent des retards engendrés par l’afflux de touristes.

 il faut dire que depuis quelques années on voit les queues devant la gare de Kyoto augmenter. C’est sûr qu’avec 55 millions de touristes par an…

le système sera d’abord testé sur les bus allant de Kyoto Station au Ginkakuji Temple en automne puis dans les 61 bus ou on paie  230 yen. 

Le prix du billet One Day Pass passerait également à 600 yen (au lieu des 500 actuellement) pour favoriser l’utilisation du billet combiné bus+ métro.

Le mélange entre les bus dans lesquels on rentre par l’avant et ceux où l’on rentre par l’arrière risque de compliquer un peu les choses.

Je suis allée voir sur Twitter et j’étais choquée de voir les réactions de certains touristes qui trouvent que les bus sont nuls et se plaignent de la complexité du système et du manque de métro et comparent Tokyo et Kyoto. Franchement avec le plan des bus en anglais et un peu de jugeotte on s’y retrouve très bien, mais comme d’habitude les touristes veulent aller vite et voir tout en 3-4 jours alors ils foncent comme des brutes.

Comme le dit l’article les cars de touristes encombrent les routes de certaines préfectures et l’afflux dans les années à venir va sûrement créer d’autres problèmes de circulation un peu partout.

source:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s