La petite grenouille japonaise et le grand voisin chinois


The frog sometimes dozes over books Voici Travel Frog, un petit jeu japonais qui obsède les chinois! Le jeu développé par la firme japonaise Hit-Point est en tête des téléchargements gratuits de l’ App Store chinois depuis deux semaines. 

Au départ le jeu s’appelait Tabikaeru ( de « tabi » voyage et « kaeru » grenouille), il est facile à jouer même s’il est tout en japonais car le but est simple: vous incarnez une petite grenouille qui vit dans une hutte, mange, lit, écrit et puis c’est tout.. ou presque.

Comme dans tout jeu vous trouverez une monnaie virtuelle, ici ce sont des trèfles qui poussent dans le jardin et que vous pouvez ramasser en cliquant dessus (20 trèfles toutes les 3 heures).

Mais le plus original est que, parfois, la grenouille décide de faire une petite virée… quelques heures, et jusqu’à 4 jours … sans que le joueur puisse y faire quoi que ce soit!!! . Elle décide d’aller explorer des parties du Japon. On ne sait jamais quand elle va partir, ni ce qu’elle va rapporter de ses voyages, des cartes postales, des trèfles, des souvenirs ou rien!!!! Un peu comme un ado quoi?!

A frog poses in front of a temple

The frog with three rat friends

Quand la grenouille a voyagé on peut même le voir dans son album!

Pour l’avoir tapez « tabikaeru » en hiragana dans le navigateur plutôt que de le chercher directement dans l’Ap store.

je l’ai installé et j’y joue de temps en temps.c’est l’occasion de bosser du vocabulaire (mon lexique des plantes à bien augmenté vu que la grenouille mange des sandwiches ou autres plats … avec des plantes japonaises dedans). J’ai reçu quelques carte postales mignonnes et c’est un jeu qui n’est pas trop prenant (vos carottes ne risquent pas de flétrir)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s