A quand des mouchoirs en caca de panda … en France?


Merveilleux ces pandas, ils sont l’arme douce de la Chine, attirent les petits et les grands aussi en France et bientôt nous allons pouvoir utiliser leurs déjections afin de fabriquer des mouchoirs. Je m’explique, le panda ne produit pas QUE des déjections- 10 kilos par jour quand même- mais également des grumes végétales (c’est le mot du jour à replacer dans la conversation) des déchets de bambous qu’il recrache après mastication, ce qui lui vaut le surnom de « ours -chat » en Chine. Il en produit environ 50 kilos.

L’estomac du panda est une vraie petite usine à fabriquer du papier. En usine il fait éliminer le fructose afin d’extraire les fibres, ce que l’appareil digestif du panda fait de façon plus naturelle.

La firme chinoise Qianwei Fengsheng collectera la matière première plusieurs fois par semaine dans trois réserves de pandas en Chine. Celle ci sera bouillie, pasteurisée et transformée en papier, puis analysée afin de garantir l’absence de bactéries.

Cet « or brun » si je peux me permettre ce jeu de mot sera vendu bien plus cher qu’une boit » de mouchoirs classique 43 yuan (5,50 euros).

Quand aurons nous NOTRE boite de mouchoirs en caca de panda bien français?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s