Découvrons le caca: l’expo.

Publié: août 6, 2017 dans animaux, Japon
Tags:, , , ,

Aller au zoo ce n’est pas toujours pour voir des animaux. Le zoo de Tokuyama propose de découvrir 13 sortes de caca d’animaux grâce a son expo intitulée « Unkoten ».

Cette exposition originale et interactive permet aux visiteurs jusqu’au 31 août de se familiariser avec le caca de plusieurs de ses animaux… oui mais avec du caca séché, désinfecté et recouvert d’une couche de vernis!

La partie plus « odorante » concerne l’odeur de 13 créatures différentes: tigres, girafes, et tortues africaines (les spécialistes ayant une traduction pour « African spurred turtoise » sont les bienvenus).

Il semble que ce soit les carnivores qui aient le caca le plus odorant, chaque animal a en effet reçu une note, de 1 pour ceux dont le caca sent le moins mauvais (comme l’écureuil volant japonais) à 5 pour ceux dont le caca pue le plus (les tigres par exemple).

La cerise sur le gâteau si j’ose dire est le caca du panda roux qui sent bon, grâce à son régime composé de bambous partiellement digérés.

source:http://en.rocketnews24.com/2017/07/24/poop-exhibit-in-tokuyama-zoo-this-summer-13-animals-excrement-on-display-to-smell-and-touch/

http://www.tokuyamazoo.jp/main/Unkoten.pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s