Nana’s green tea 🍵 kyoto station

Publié: juillet 23, 2017 dans Aliments et boissons, Japon, kyoto
Tags:, , , ,

Encore un café devant lequel les japonais font la queue pour boire du thé vert et manger des glaces ou des gâteaux au matcha!


Je n’ai pas trop attendu et j’ai pris un « setto  » glace et thé de Uji ( la ville proche de Kyoto et réputée pour sa production de thé). Je m’installe et ce qui me frappe tout de suite c’est le brouhaha absolument insupportable qui règne à l’intérieur. La musique d’ambiance est très forte et, ajoutée au bruit des clients c’est carrément intrusif. De quoi me faire quitter le café de suite sauf qu’on paie d’abord dans ce type de café .J’ai donc sorti mes boules quies magiques que j’emporte toujours avec moi. La formule  » go yukkuri douzo  » (prenez votre temps) est contredite par la musique qui te pousse à manger vite.


La glace est un « parfait » tel que les japonais le font, avec de la glace au matcha et de la pâte de haricots rouge ( que personnellement je ne mange pas) sur des dango (les petites boules de pâte de riz gluante -absolument délicieux 😋), des corn flakes et de la gelée au matcha. La glace vaut vraiment le coup malgré le bruit. Avec les’ boules quies c’est (juste) supportable ! Je ne comprends jamais pourquoi les gens vont dans des endroits si bruyants ?!

 Bref si vous êtes hors week end et qu’il n’y a personne allez y, sinon évitez !

Laisser un commentaire

