First cabin Kyoto

Publié: juillet 22, 2017 dans Japon

Voici le dernier de mes hébergements à Kyoto: First Cabin




Il est relativement facile à trouver juste à la sortie du métro shijo station


Je pensais qu’il y aurait surtout des japonais mais les premiers que j’ai vu aujourd’hui sont des étrangers. D’après le staff il y a plus d’étrangers à la saison des cerisiers.




Au bout de tout ces couloirs il y a ma cabine qui est très grande… ça change de Book and Bed , il y a un super lit!!! Je suis toute seule. こわいい!!

Sous le lit il y a un coffre qui fait office de locker ( pas mal). J’avais vraiment besoin de laver du linge donc j’ai utilisé la machine qui lave ET sèche. Faite attention car c’était marqué 2h mais quand je suis arrivée, mon linge était à l’accueil 😱 …. c’est le 親父 qui l’a sorti….

Le service est très bon, un peu guindé.

Le 1 er jour je me sentais moins en sécurité ici que dans mon hôtel précédent alors que j’avais été dans des capsules dans mes deux derniers hôtels à Kyoto. C’est ce grand rideau qui ferme à peine je pense. Ensuite on s’habitue, c’est vraiment très calme. Par contre il y a plus sympa pour prendre un verre le soir.


Le côté obscurité rideaux toujours tirés pèse un peu après quelques jours. La je suis rentrée parce qu’il commençait à pleuvoir et je ne saurai pas quoi prendre en sortant.

En tout cas j’ai de la place et un grand lit. Une grande télé également que j’écoute avec un casque!

Les points 😀: grand lit, l’obscurité me permet de mieux dormir donc je pense que c’est pas mal pour les premiers jours pour se remettre du décalage horaire.

Le point 😡 c’est qu’avec toutes ces portessi je veux aller aux toilettes je dois ouvrir une porte ( c’est pas trop pratique la nuit ) et la douche est au 4 e étage donc pour aller se doucher il faut prendre l’ascenseur.
C’est un vrai labyrinthe et les fenêtres sont obscurcies par des rideaux donc on est dans l’obscurité même la journée. Je pense que ça qui me gêne un peu, Le Book and Bed et Le Prime Pod avaient une super vue.

Ils ont fait de nouveaux espaces pas mais notamment une séparation entre l’endroit où on peut manger et l’accueil donc on se sent moins regardé quand on veut y manger… justement ce soir en sortant du sento j’avais acheté un petit chuuhai de la salade de pomme de terre et des edamame avec des concombres au kimchi donc ça tombait bien!

Laisser un commentaire

