Book and bed Kyoto

Publié: juillet 19, 2017 dans Japon
Tags:, , , ,

Situé au 9eme étage l’entrée de Book and Bed est dans la pénombre. Après les consignes je rejoins ma capsule.



J’adore la vue!!! Pour venir j’ai pris le bus depuis la gare jusqu’à Gion corner ( l’arrêt après yasaka shrine) puis j’ai descendu la rue. Le book and bed se trouve dans une rue sur la droite juste avant la rivière et la sortie du métro.

Les  couloirs sont larges . Ma valise va sous la capsule par contre il n’y a pas de lockers. 😫( mais je met où les fringues ???) Les douches sont spartiates mais fonctionnelles. J’ai l’impression de dormir dans le placard de mon ryokan à kinosaki onsen 😜mais c’est sympa et rigolo.

La musique de fond est plutôt pas mal, Le deuxième jour je la trouve même agréable et pas trop forte mais bon la musique après minuit… je suis moins fan.

Ma capsule est toute en bois et très très basse de plafond, claustrophobes s’abstenir. Pendant la nuit ça devient plus étouffant malgré la mini clim.

Allez je pars explorer les bouquins 
Beaucoup de livres en japonais et quelques une en anglais.

En descendant j’ai failli sortir au 5e étage quand le jeune homme qui montait m’a dit « non ». Sachez donc que c’est un bar à hôtesses dont les rabatteurs sont plutôt sympas.

De retour du karaoké à minuit la musique est encore là mais en sourdine…. je comprends mieux les boules quies qu’on m’a donné à l’entrée. Deux personnes sont en train de lire calmement devant ma capsule ^^

La nuit est nettement moins agréable.

– futon très mince sur cadre en bois = mal de dos assuré . J’ai fini par mettre mon duvet sous moi pour tenter d’améliorer les choses. C’est un des matelas les plus inconfortables que j’ai jamais testé et j’ai pas mal « routarde » je préfère le futon posé sur les tatamis. Effectivement c’est dit sur leur site « the perfect setting for a good nights sleep is not something you will find here, there are no comfortable mattresses  » ok mais est ce qu’ils sont obligés d’être très inconfortables ?C’est vrai qu’on est mieux sur les sofas!

– ça reste très très calme mais si votre voisin laisse sa lumière allumée ça éclaire également la vôtre. Le mien a éteint à 4:30 du matin !!! Certains japonais dorment la lumière allumée donc ne pas hésiter à leur demander gentiment d’éteindre. Donc l’isolation de la capsule est mal faite.

– la capsule étant en bois malgré la mini ventilation la chaleur monte assez vite donc on a vite chaud. Par rapport à la capsule du Prime pod ça n’a rien à voir.

Bref ce n’est pas la meilleure nuit que j’ai passée.Le matin est calme et la vue me ferait presque changer d’avis… j’ai dit « presque »

Lieu: 1 mn de Gion Shijo station.

Après 2 nuits mon avis est partagé, la vue est géniale et j’ai été frappée par le calme qui règne, hors musique d’ambiance à laquelle je me suis habituée parce qu’elle était pas mal. Le personnel est également très gentil, on m’a proposé de garder ma valise quand je partais.

Reste des points rédhibitoires pour moi 

– l’absence de locker et d’espace pour étaler sa valise. En fin de voyage il y a toujours un moment de tri ou je me débarrasse des sacs et je tente de tout caser dans ma valise donc j’ai besoin d’un espace pour m’étaler.

– Le lit tout dur et le fait que la capsule soit éclairée par la lumière du dessus. Du coup j’avais acheté un masque hier.

Laisser un commentaire

