Le buffet au matcha

Publié: juillet 18, 2017 dans Japon
Tags:, , , ,

Chaque année je teste des choses nouvelles dont j’ai parlé dans le blog et aujourd’hui j’ai une réservation au Kyoto century hotel pour un buffet ou tout est au matcha. 15:30 c’est une heure assez bizarre pour manger mais c’est le tout dernier horaire qui restait donc… pas de repas de midi aujourd’hui et un petit déjeuner léger.

J’arrive en avance et j’attends dans une salle hyper agréable . Le personnel vient chercher chaque invité individuellement, ils parlent un peu anglais mais pas assez pour expliquer tous les plats.

On commence tous par prendre des photos des desserts. C’est la foule devant les verrines!



Inutile de vous dire qu’on ne rue pas tout de suite sur le buffet on attends 15:30 précises. Et on est tous invités à s’asseoir. Discours d’accueil !

Puis on a tous un dessert unique spécial qui est apporté à table

Une verrine à la pêche ! Avec son petit couvercle qu’il faut briser.


Après la cloche sonne et on peut se ruer vers le buffet et je peux vous dire que les japonaises sont toutes fines mais quand il s’agit d’empiler des gâteaux sur une assiette, oubliez le cliché de la faible femme. 

Le salé 


Du sucré 


Une boisson au lait à mélanger avec des poudres de matcha.

 Mon salé et mon sucré 
En glace, j’ai essayé potiron et pomme de terre violette (むらさきいも)… bof pour les deux, royal milk tea reste une valeur sûre ! En fait il n’y a pas 50 parfums de matcha j’étais un peu déçue)

Mon préféré de tous: la crème brûlée au matcha


Une tuerie !!! Elle était PARFAITE !!! Croustillante dessus et moelleuse à l’intérieur avec juste quelques haricots dedans.

Numéro 2: la petite fondue au chocolat au matcha. Un délice.


En fait je vous conseille de ne pas manger le jour d’avant aussi parce que, mine de rien et malgré les petites portions, c’est très nourrissant et encore je n’ai pris qu’un seul morceau et je n’ai pas goûté tous les gâteaux. C’est vraiment un magnifique buffet !!!! Mes voisines mangeaient bien après que j’ai fini.

Il y avait du riz et du curry et j’étais surprise mais c’est très bon pour remettre  l’estomac en place après une overdose de matcha.

Autre surprise les frites…. à tremper dans du sel au matcha!!!

À refaire ça vaut le coup ! 3900 yen !

Laisser un commentaire

