Dans mes deux jours d’escapade autour de Kyoto avec le JR pass j’avais prévu de la nouveauté, Sakaiminato pour le musée Shigeru Mizuki, et du connu mais toujours apprécié avec Kinosaki onsen mais dans un nouveau ryokan que je ne connaissais pas.
De sakaiminato à Kinosaki onsen il faut 3:30
Sakaiminato – Yonago (35mn d’attente le temps de prendre un super bon petit déjeuner salé à la japonaise avec œuf au plat, poisson et riz)-tottori-hamasaka- kinosaki. Depuis Tottori il y a aussi un train direct pour kinosaki mais qui s’arrête à toutes les stations donc il prends plus de temps.
Ce qui est sympa dans les villes de onsen c’est que votre ryokan vous donne des tickets gratuits pour les bains et donc que vous n’avez pas besoin de payer à chaque fois. On prend juste des sous pour les boissons ( pour s’hydrater car les bains sont chauds) … et le shopping , hello kitty en forme de crabe 🦀 ou crabe séché (spécialité locale)
Les dernières fois j’avais adoré une petite gargote qui faisait des sazae ( ce sont de gros coquillages) et toutes sortes de poissons en sashimi ou grillé et j’avais hâte de voir si elle était toujours là ! Et 👍🏻 oui!!!
En général je fuis comme la peste les restaurants qui ont de gros écriteaux en anglais mais là je fais une exception pour leurs poissons et crustacés 🦐 🦀
Sazae énormes
Tempura de crabe
C’est sûr qu’on n’y va pas pour le décor mais Le service est très rapide aussi.
La dernière fois que je suis allée à kinosaki ça fait 5 ans il n’y avait pas cet hôtel super sympa: koyado-enn! J’adore leurs chambres à la fois anciennes et modernes
Une entrée très pratique comme ça la chambre n’est pas juste en face de la porte
C’est une assez grande chambre
Avec une sortie de secours originale
J’ai pas trop envie de tester!
Ils ont des yukata super jolis qui changent des couleurs traditionnelles et on peut choisir plusieurs couleurs de yukata et de obi.
J’adore le vert! Motif de bambous!
Et les zori (chaussures) fournies par l’hôtel ont une taille adaptée aux gaijins ( un 40 youpie!)