Il faut en gros 4h30 pour aller de Kyoto à Sakai minato. J’ai pu utiliser le JR pass partout même sur le dernier tronçon.
J’ai fait Kyoto- Okayama- Yonago.Depuis Yonago prendre la sakai Line.
Le train est super cool, c’est un des trains décorés avec les personnages de l’oeuvre de Shigeru Mizuki qui circulent sur la ligne!
KItaro le repoussant
Neko musume: la fille chat
La gare aussi est décorée et c’est trop mignon, il y en a partout!
Une fois arrivée à Sakai minato je suis allée directement au information center de la gare pour avoir un plan, et pour trouver un hôtel puisque j’avais volontairement laissé cette partie du voyage en friche. Malheureusement c’était un jour férié donc il y avait plein de monde mais j’ai trouvé une super chambre.
Filons au musée Shigeru Mizuki, inratable au bout de la youkai road. Les étrangers ne paient que 300yen au lieu de 700 yen! Le musée est très bien fait il alterne des endroits où on peut prendre des photos et d’autres où c’est interdit donc on n’est pas frustré surtout qu’au début les photos sont autorisées. Les espace interdits à la photo montrent des planches originales.
Je commence par un des youkai préférés nurikabe!
J’ai appris plein de choses sur les pouvoirs de Gegege no Kitaro notamment qu’il a des getas télécommandées! (Rimokon geta!)
Qu’il a une langue de caméléon
Et aussi une main télécommandée
La transformation de Kitaro au fil des années sous la plume du mangaka est impressionnante
Medama oyaji, le père de Kitaro réincarné en oeil!
Nezumi otoko, l’homme rat
neko musume
Ensuite il y a une partie sur la vie de shigeru Mizuki et ses voyages ( il est allé 7 fois en France) et des livres dont certains en langue étrangère. 2 en français dont le dictionnaire des youkai
Puis on rentre dans une partie maison hantée
Pour finir par un jardin
Bien sûr les créations autour de Gegege no Kitaro sont présentes partout en ville… certains diraient parfois jusqu’à l’overdose
La il fait trop jour mais le soir…c’est « spooky »
J’y suis revenus plusieurs fois, il y avait quelques gaijins venus pour voir le musée. Il y a également des bars a saké très intéressants .