Méfiez vous des choux à la crème cet été!

Publié: juillet 10, 2017 dans desserts, Japon
Tags:, , , , , ,

Le joli chou à la crème si mignon, si innocent, si plein de délicieuse crème (petit aparté pour vous dire qu’au Japon, dans les convenience stores, ils font des choux absoluments divins qui sont fourrés avec un mélange de crème pâtissière et crème fouettée. Ca se mélange quand on croque dedans et c’est délicieux! cherchez les chou kuriimu)

Mais comme tout au Japon n’est pas ce qu’il semble être (souvenez vous de la glace au maïs) voici des choux zarbi qui sont fourrés au « sushi-rice cola »!!!

OK sushi rice = riz à sushi déjà c’est étrange étant donné que le riz utilisé pour faire les sushi est un riz vinaigré mais « cola » quel est le rapport?

Cream puffs filled with sushi-rice cola now on sale

J’avais complètement oublié la sortie en 2016 du shari cola crée par la chaîne de restaurants de sushi Kurazushi et qui avait très bien marché auprès du public japonais… parce que nous en Europe on n’en avait bien sûr pas entendu parler. Si on revient en arrière on s’aperçoit que c’est en fait une version plus hype de l’amazake, une boisson traditionnelle  à base de riz fermenté.

Si vous ratez les choux en édition limitée (je ne plaisante même pas) dans votre convenience store local vous pourrez vous rattraper avec ceci

 la version glacée!

Cream puffs filled with sushi-rice cola now on sale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s