Le wasabi vegan, c’est quoi ça ?

Publié: avril 2, 2017 dans Japon
Tags:, , , ,

La il faut qu’on m’explique! Le wasabi est une plante dont on rape la racine. Dans les temps plus anciens au Japon on se servait pour cela d’une petite rape recouverte de … peau de requin.

Oubliez ça car la plupart du temps vous connaissez le wasabi en tube. Bref le wasabi bio je veux bien mais vegan???

Le mode de vie vegan exclue la consommation de viande ou de tout autre produit issu d’un animal comme le miel, la laine, le cuir etc… mais je ne vois toujours pas comment la plante qu’est le wasabi à la mention vegan, sinon on peut mettre vegan un peu partout. Ca me rappelle une fois en Angleterre où j’avais trouvé la mention « suitable for vegetarians » sur … du pain! Venant de France j’avais trouvé ça idiot, bien sûr que le pain convient aux végétariens, sauf s’il contient des lardons (ben c’est une fougasse alors).

Trouver ça en Bretagne c’est rigolo (ouais La Baule 1. C’est la Bretagne historique 2. Quand j’étais petite ça s’appelait la Bretagne même que j’ai envoyé des cartes « souvenirs de Bretagne  » alors ne venez pas me le reprocher j’ai rodé mon argumentaire sur de nombreux collègues Bretons.)

Des 😘 

Publicités
commentaires
  1. fjva dit :

    Je me souviens aussi d’avoir trouvé de la soupe lyophilisée qui se vantait d’être 0% de matière grasse. Ben oui évidemment, tu fais cuire des légumes, tu déshydrates, c’est pas gras. C’était avant que les industriels décident d’y rajouter de l’huile de palme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s