Petit guide des chiens à l’usage des parents 

Publié: mars 3, 2017 dans Japon
Tags:, , ,

Bonjour à tous! Nous partageons la ville, nous cohabitons tous ensemble et il y a des choses que j’aimerais dire aux parents parisiens.

1. Vos enfants n’ont pas la jouissance exclusive du trottoir. Ne les laissez pas foncer comme des dératés sur leur trottinette quand il y a des chiens. Certains chiens ont peur des roulettes et tout ce qui arrive en hurlant vers lui n’est pas forcément bien perçu. De plus le chien est un chasseur et aime courir après une proie.

Merci de ne pas faire de remarques désagréables si le chien grogne. Est ce que vous aimeriez qu’on vous fonce dessus en hurlant le matin au réveil quand vous êtes au calme? C’est aussi  à votre enfant de faire attention aux autres!

2. NON tout les chiens n’aiment pas les enfants et c’est normal. Cela ne veut pas dire que le chien est « méchant  »  » pas gentil »!

Parfois je dis à certains parents « si votre enfant avait peur des chiens vous seriez sans doute plus conciliant. » Ou je leur rappelle qu’un chien n’est pas une poupée c’est un animal qui a le droit à son espace. Il a également le droit d’avoir son caractère! Vous êtes un étranger pour lui.

Les enfants crient, bougent de façon saccadée et pour certains chiens ça veut dire « danger ». Le grognement est simplement sa façon de dire « laisse moi tranquille ». Le fait de fixer le chien dans les yeux n’est pas normal pour lui, c’est un challenge.

3. Merci de ne pas vous baisser pour caresser des chiens sans demander la permission .

MAIS EST-CE QUE MOI JE VAIS TRIPOTER VOS ENFANTS!!!!

C’est ce qui m’énerve le plus. Une propriétaire me racontait qu’un jour un abruti s’était brusquement  penché vers son chien alors qu’elle traversait la rue. Le chien effrayé est parti en courant au milieu des voitures manquant de se faire écraser et de provoquer un accident.

C’est MON chien. Oui il est très mignon mais ce n’est pas VOTRE animal ni un objet qu’on peut tripoter. Vous allez sans doute me trouver désagréable mais ce que vous faites n’est PAS amical. Pour le chien, poser votre main sur la tête est un signe de domination.

Certains parents demandent mais beaucoup considèrent comme un droit pour leurs enfants de sauter sur le moindre chien qui est « trop mignon ». Pire on se fait carrément incendier si le chien grogne! Il vous dit non un peu comme une femme dans la rue quand elle vous trouve lourd. Vous ne harcelez pas les femmes dans la rue j’espère? Bon alors respectez aussi les chiens. Surtout que s’il mord votre enfant vous allez vous plaindre.

4. C’est votre rôle d’éduquer vos enfants pour qu’ils soient respectueux donc ne leur dites pas que c’est la faute du « vilain chien ». EXPLIQUEZ leur le comportement des animaux. S’ils se font mordre c’est sans doute qu’ils ont poussé le bouchon un peu loin. Avant de mordre la plupart des chiens envoie des signaux…. je grogne, je recule, j’ai une position de fuite…. un enfant doit les connaître. Ça nécessite qu’il comprenne qu’il ne peut pas satisfaire son besoin immédiat car on ne force pas un chien à faire un bisous.

Une amie est passée l’autre jour et j’ai donné une oreille de porc à mon chien. Elle a voulu la lui prendre alors qu’elle était en train de manger et Cookie à grogné! C’est vraiment la base! Quand un chien mange on ne va pas lui voler sa nourriture. J’ai arrêté mon amie car c’est elle qui était en faute.

5. Dernière chose: merci de ne pas appeler le chien quand vous voyez que le maître l’entraîne à rester assis sans bouger! Non mais vous avez quel âge les gens? Imaginez que vous soyez en train d’apprendre à votre enfant qu’il ne faut pas manger des bonbons avant le repas et que je lui secoue un gros paquet de bonbons sous le nez en lui disant « viens manger petit »! Vous trouveriez ça comment???

Pareil pour les gens qui aboient ( oui ils font « wou wou « 🙄) quand on passe. Ce n’est pas amical du tout en fait et pour certains chiens c’est un signe d’agression! Désolée de vous faire de la peine mais vous ne parlez pas le chien 🐶.

De notre côté on ramasse les crottes (oui toujours en ce qui me concerne) on respecte les gens donc on retient son chien quand il a peur et puis on essaie de rester calme même quand on entend que son chien est un « méchant ». Mais ça c’est dur donc au lieu de craquer et de sauter sur la grand mère qui s’insurge « quoi?! Il n’aime pas les enfants??? »j’ai préféré vous écrire.

Bisous à tous les toutous!!!!


Source Pinterest

Publicités
commentaires
  1. A_Cat_Named_Dog dit :

    Good advice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s