On my Japan visit list:Motonosumi inari jinja.

Publié: février 23, 2017 dans Japon
Tags:, , , , , ,

En jetant un oeil sur le site de Rocket News je suis tombée sur ce très beau sanctuaire dont les  123 torii serpentent gracieusement le long de la montagne vers la mer du Japon et ça m’a donné envie de repartir en voyage .

1505_motonosumi_main

Le site de Motonosumi inari jinja est un sanctuaire (jinja, shrine) dédié à Inari  la divinité renard qui au Japon est le messager des dieux et le protecteur des récoltes.

Il se trouve près de Nagato city  dans la préfecture de Yamaguchi.

Résultat de recherche d'images pour "yamaguchi prefecture nagato city map" la préfecture de Yamaguchi se situe au sud ouest de l’île de Honshu.

Nagato, Préfecture de Yamaguchi, Japon : carte

La légende raconte qu’un dieu est apparu à un pêcheur sous la forme d’un renard blanc et lui a demandé de lui construire un sanctuaire dans les environs.Le sanctuaire a été construit en 1955 et les gens qui viennent y prier le font de façon assez particulière puisque la boite à offrande- ou saisen bako 賽銭箱, est plutôt difficile à atteindre. Voyez un peu

10616449_172664896422357_2028669027_n source de l’image le site instagram de Miho Chigira  https://www.instagram.com/p/BAJTTSmPv_Z/

Il vous faudra bien viser pour atteindre la boite à offrande qui est placée tout en haut d’un torii et ainsi voir votre voeu se réaliser. Le site est décrit comme un « power spot » donc un lieu spirituellement positif.

Tout au bout de ce tunnel de torii se trouve « Ryugu no Shiofuki » (“Dragon Palace Geyser”), lorsque les vagues se brisent sur le trou formé dans la falaise l’eau jaillit à plus de 30m et on dirait alors qu’un dragon prend son envol.乃隅稲荷神社・龍宮の潮吹き

12142686_952791294787730_1668082321_n source de l’image https://www.instagram.com/p/8cF05wQnqj/

Comment y aller?

Yuyatsuou, Nagato City, Yamaguchi Prefecture

Depuis la gare de Asa vous prenez le Sanyo shinkansen jusqu’à Nagatoshi station (Mite line), puis vous prenez le JR Honsen line jusqu’à Nagato Furuichi station (il y a un train par heure). Depuis la gare de Nagato Furuichi vous prenez un taxi (10mn)

20160914_motonosumi

Ca a l’air assez compliqué donc autant aller à la gare avant et bien se faire confirmer les horaires des trains et les gares où vous devez changer.

petite astuce pour un 1er voyage au japon: Imprimer le kanji de votre destination et compter le nombre de stations entre votre point de départ et d’arrivée si vous prenez une ligne locale. Vous montrerez l’adresse en kanji au taxi depuis la gare.

sources: http://en.rocketnews24.com/2016/01/18/motonosumi-inari-shrine-a-site-of-beauty-in-japan-that-tourists-are-yet-to-discover/

http://japan-magazine.jnto.go.jp/en/1505_motonosumi.html

http://www.nanavi.jp/attractions/motonosumiinarijinja

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s