La glace au chat …(avec des morceaux dedans). C’est au Japon!

Publié: février 20, 2017 dans animaux, Japon
Tags:, , , , , , ,

Mangeons du chat, mangeons du chien … pour de faux bien sûr!

J’avoue que je reste perplexe devant cet engouement. Qu’il y ait des mignonnes traces de papattes, ok, mais le goût? hein: le goût!

Vous avez bien sûr compris qu’il ne s’agit pas de véritable glace au chat ou au chien (les poils dans la bouche ce n’est pas très bon) mais de glace qui imite les pattes de chat ou le chien.C’est le « catpaw ». En effet, selon les amoureux des chats japonais,  les pattes de chat ont l’odeur des tournesols et apportent une énergie positive (« According to cat-lovers in Japan, cat paws have the scent of sunflowers that leaves the person smelling them with light, positive energy. ») source de la citation grape

Dans une glace à la vanille nous avons donc des petits morceaux de marshmallow qui sont censés reproduire la consistance des pattes d’un chat. Elle contient de la cacahuète pour rappeler les griffes du chat… ça c’est pour la consistance. Pour le goût le site parle d’un  » léger parfum de poisson pour reproduire le plus fidèlement possible  l’odeur des chats.La glace au goût de poisson ce n’est jamais qu’un autre goût bizarre de glace au Japon.  

Le site grapee parle même de petits morceaux de poisson dedans « and even small fish to more accurately imitate the « smell of cats. »

Japon glace patte de chien Je pense plutôt me diriger vers la glace au parfum patte de chien qui , niveau goût, est beaucoup plus abordable. C’est une glace aux graines de sésame noir avec des morceaux de pop-corn caramélisés. (classique!!!)

.Pour accentuer le goût (parce que certains vont trouver ça trop « light »??) il existe également une poudre à saupoudrer sur votre glace ?!

Si vous me lisez du Japon, précipitez vous au Pet Fair d’Osaka du 23 au 26 février pour me raconter ensuite please, please, please!

C’est vrai que j’adore les papattes de mon chien, quand elle était bébé ses coussinets étaient tout doux (love)

http://www.jppma.or.jp/petfair/

Merci à Hélène pour cette info ^^
sources:http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/et-le-japon-invente-la-glace-au-parfum-patte-de-chat-et-chien/ar-AAn7mdI?li=BBoJIji&OCID=CALHeader

http://grapee.jp/en/78692

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s