Umami matcha café ou Aki café?

Publié: février 14, 2017 dans Japon
Tags:, ,

Je suis en plein comparatifs en ce moment donc je vais déjà vous donner la conclusion: ce sont tout simplement deux endroits où j e ne vais pas pour les mêmes raisons et dans le même état d’esprit.

Le lieu: République pour le Umami matcha café et Opéra pour le Aki café. Pour moi Opéra gagne haut la main c’est plus mon quartier et je déteste République. Par contre la rue du Umami est super calme et l’été, quand on peut ouvrir les portes fenêtres (donc pas maintenant c’est sûr), c’est très agréable.

La salle: blanc et bois pour le Umami avec des photos de la production de yuzu et une mini épicerie avec des produits de pointe très japonais (et comme aujourd’hui une jeune japonaise charmante qui nous a fait goûter plein de produits au yuzu et un tout nouveau qu’ils vont peut-être vendre). Deux salles agréables au Aki café et mention spéciale pour leurs tabourets rouges parce que je les adore. La salle du Umami peut être bruyante mais elle reste très agréable. La salle du Aki café également hélas !


Le service : au Umami service à la table, je les ai toujours trouvés très agréables. Au Aki café on passe commande et on va chercher son plat quand le buzzer devient tout rouge. Pratique, simple, efficace!

Les plats: bon il faut dire que le Umami offre des saveurs qu’on ne va pas trouver au Aki café. On sort du katsu don de base (mais bon du Aki café) pour aller vers des shots de matcha, des boissons matcha et café mélangé (le « military » que j’ai beaucoup aimé) des donburi avec des chip de kale (moi j’aime le kale!!!!)bons, frais et préparés rapidement. Les dessert sont beaucoup plus élaborés que le chou au matcha! Si vous voulez goûter de la bière au thé vert c’est aussi le lieu. Bref le problème du Umami matcha café c’est que je n’ai pas assez faim pour manger le plat et goûter plusieurs desserts donc je vous conseille d’y aller à plusieurs et de partager!!!!

Mon amie japonaise a choisi le lieu

Et moi le donburi qui était délicieux ! Avec de fines tranches de bœuf.

 La mousse sur le shot de matcha!

 

Le prix: on en a eu pour 30€ chacune avec un shot, un plat, un dessert et un grand café chacune au Umami matcha café. J’en avais eu pour à peu près 25€ au Aki café pour un plat, un matcha au lait et deux pâtisseries.

Laisser un commentaire

