Aki ou Aki café ?

Publié: février 6, 2017 dans Aliments et boissons, Japon
Tags:, , ,

Cet après-midi m’est venu l’envie de manger un katsu kare et, comme j’étais allée au Aki Café la semaine dernière, j’ai eu envie d’y retourner. Malheureusement ils sont fermés jusqu’au 20 février! Du coup je suis retournée chez Aki et je me suis dit:  » faisons un petit comparatif ! »

-Le service

L’accueil chez Aki est assez peu chaleureux , pas de sourire, on n’est décidément pas au Japon. Depuis des années que je vais chez Aki le service s’est vraiment détériore je trouve. Les serveurs ont tous été assez froids et j’allais partir sans qu’on m’ait dit ni bonjour ni au revoir quand le jeune homme à la caisse à tout rattrapé en me demandant comment s’était déroulé le repas et en étant très aimable ( -1 pour Aki, mention spéciale au serveur à la caisse 😊 chez Aki).

Au Aki café j’ai trouvé le personnel plus chaleureux +1 pour le Aki café.

-La salle

Chez Aki dans mon coin de bar (par terre dans la cuisine ce n’est pas très propre)


Ou au  Aki Café


Quand vous rentrez et que vous êtes toute seule on vous oriente d’office vers un coin du bar chez Aki (ben oui t’es seule alors tu n’as pas droit à une table de deux même s’il y en a de libre. On te fait bien sentir que tu ne vaut pas autant qu’un couple, n’essaie pas de demander on te case direct -lépreuse va!!!!). La salle du bas est petite et bruyante alors qu’au Aki café on choisit où on veut se poser et les sièges rouges sont confortables et classes. Du coup j’étais sur une table de 4 car il y avait de la place. J’étais bien.

De là où je suis assise aujourd’hui  j’ai une vue parfaite sur la cuisine alors qu’au café je ne voyais que la salle ce qui est quand même plus sympa.

Le prix de l’umeshu reste encore à tester au Aki café. Chez Aki presque 5€ que j’ai pris parce qu’ils ne prennent pas la carte bleue en dessous de 15€.

-Les desserts : ceux du Aki café étaient trop bons, ici pas de desserts! +1 pour le Aki café !

-Les curry

Aki


Contre Aki café


J’ai bien aimé les deux:  nettement plus de sauce curry pour le Aki café (c’est plus généreux) mais plus de morceaux de viande dans la sauce pour Aki = égalité !

Et voilà j’espère que mon petit comparatif vous aidera !!!!

commentaires
  1. fjva dit :

    Je suis allée deux fois récemment au restaurant Aki, et j’y ai notamment goûté la 2e fois l’okonomiyaki… Que je ne connaissais que par les dessins animés. Ben j’ai pas trouvé ça terrible : quelle que soit la garniture demandée, ils arrosent la « crèpe » en plus d’une grosse rasade d’une espèce de mayonnaise (je n’aime pas ça), et puis avant de mettre la garniture, pour que ça tienne je suppose, ils badigeonnent d’un genre de sauce graisseuse marron qui ne m’inspirait pas confiance. Au total, un plat qui pourrait être sain se trouve transformé en étouffe chrétien ultra gras avec 15 goûts qui se mélangent >.<
    Je ne sais plus ce que j'avais mangé la première fois, des ramen je crois, et ça allait mais rien d'exceptionnel.

Laisser un commentaire

