Un peu d’argot japonais- best of 2016

Publié: décembre 18, 2016 dans Japon
Tags:, , , ,

L’argot c’est rigolo mais souvent ça vous plonge dans des abîmes de perplexité quand vous apprenez une langue parce que vous prenez tout au sens littéral. Voici le top des expressions utilisées par les lycéennes japonaises en 2016 pour vous aider un peu.

  • « hageru » :J’adore celui ci parce que c’est typiquement LE mot qu’on prendrait dans son sens littéral. (ハゲる)a en effet le sens de « perdre ses cheveux » donc utilisée par une lycéenne ça doit vraiment faire bizarre. Ici on l’utilise dans le sens « je suis tellement contente/excitée que mes cheveux vont tomber »ex: kakkoyosugi te hage sou / かっこよすぎてハゲそう il est trop craquant je le kiffe.
  • Amore(アモーレ): allez c’est facile, les japonais comme nous adorent les mots d’origine étrangère. Ici c’est le joueur de foot Yuto Nagatomo qui a crée la mode en utilisant le terme pour parler de sa petite amie. ex:    Honto, amore! / ほんとアモーレ!(You’re my love!)
  • maru (〜まる) c’est juste une terminaison qu’on rajoute à la fin de la phrase pour l’adoucir et la rendre plus mignonne. (Oui fille le « parler mignon » en japonais tu apprendras ) ex: Daisuki maru /大好きまる (je t’aime « mignon » « mignon« )
  • yoki よき, « yoki » est la forme littéraire de « yoi » (ii/yoi qui veut dire « bien » en japonais).Comme les  japonais étudient la langue japonaise classique à l’école ils ont recyclé ce mot dans l’argot actuel. ex: Yoki yoki / よきよき (That’s good.)
  • 卍 (Manji, まんじ) si vous êtes choqué relisez mon post sur la façon dont les japonais utilisent la swastika (tournée vers la gauche pour les japonais et non vers la droite comme les nazis) et son origine puisqu’elle vient du bouddhisme.  Il semble qu’elle soit populaire depuis qu’une utilisatrice très suivie de Vine (un réseau social populaire au Japon) l’a utilisé pour décrire un homme volage. Maintenant on peut l’utiliser pour une homme ou une femme  ex : Ano ko cho 卍 / あの子超卍 ( She’s so naughty)

Allez, n’oubliez pas de dire bonjour de ma part à vos profs de japonais !!!

Chuuu ちゅっ /kisu

source:https://tokyogirlsupdate.com/5-slangs-school-girls-2016-201612114329.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s