Comment rassurer les touristes japonais qui viennent à Paris?

Publié: novembre 8, 2016 dans Japon, Paris
Tags:, , , ,

Selon France info ce matin les assureurs de certains pays classent la France comme zone à risque!

Ce qui me choque toujours quand je rentre du Japon c’est de prendre le RER. Franchement s’il y a UNE CHOSE à faire pour mieux accueillir les touristes et leur donner un sentiment de sécurité ce serait de construire une ligne spéciale rapide qui vous emmène au coeur de Paris, quitte à faire payer davantage!

Je vous donne un aperçu de mes derniers retours:

2015: en arrivant sur le quai je repère d’office 3 pickpockets (2 femmes avec un enfant de 7-8 ans qui part tout seul de son côté, manteau sur le bras, tournant autour des bagages, les signes habituels qu’on repère sans même s’en rendre compte mais qu’on avait oubliés au Japon)

-je monte dans la rame , qui bien sûr s’arrête à toutes les stations et comme il est très tôt je suis la seule femme de la rame. A un arrêt monte un SDF qui fait la manche (il sent affreusement mauvais et n’a pas de chaussures, mes voisins coréens se rapprochent de moi l’air très inquiet). Je pense à ma copine de Tokyo qui s’inquiète à chaque fois qu’un musicien passe dans le métro….

-notre train s’arrête à TOUTES les stations et devient rapidement bondé. Nous prenons beaucoup de place avec nos bagages. Je me maudit de ne pas avoir vérifié mais j’étais trop crevée.

-arrivée à gare du nord mon voisin coréen me demande tout perdu si on s’arrête à Saint Michel, visiblement le seul panneau du train ne l’aide pas.

2016: ça ne change pas mais comme je rentre dans la journée c’est plus cool.

-Je dois conseiller une amie japonaise qui prend l’avion donc je lui conseille le RER. Elle me demande si ce n’est pas « abunai » (dangereux) et termine en disant que pour les asiatiques Paris n’est pas toujours safe. Elle prendra donc une voiture Uber ^^/ perso je suis moins rassurée par uber mais bon…

OUI on manque de trains rapides et directs pour l’aéroport. Il FAUT une ligne spéciale quitte à la faire privatiser et à faire payer le ticket plus cher (je suis pour à 100%). Il faut un RER PROPRE dans lequel les touristes puissent monter avec un sentiment de sécurité. Franchement vous arrivez dans la ville lumière, la ville romantique pour vous retrouver écrasé dans une rame de RER vieillotte qui sent parfois le shit et où les gens avant vous ont laissé leurs saletés …. pas étonnant que les japonais soient inquiets. Même moi j’ai honte de voir des pickpockets tourner autour des touristes dans le métro et ça m’est déjà arrivé de repousser une gamine qui avait sa main dans le sac à dos d’une touriste chinoise!

Laisser un commentaire

