DIY : le porte monnaie japonais (bouche de grenouille).

Publié: septembre 26, 2016 dans DIY, Japon
Tags:, , , ,

Voici mon 1er essai de couture d’un porte monnaie. J’avais acheté ces fermoirs dans une boutique tout à 100 yen ainsi que plusieurs magazines mais c’est ma toute première fois. C’est pour ma petite cousine alors ce tissu kawaii ramené du Japon va parfaitement.

Img 7737 300x300 dans les boutiques tout à 100 yen on trouve de multiples kits pour fabriquer des petits porte monnaies がまぐち gamaguro. (Normalement « gama » c’est crapaud si je ne m’abuse mais « grenouille » c’est plus joli).Afficher l'image d'origine

La bonne surprise en ouvrant le sachet c’est de trouver le patron à l’intérieur! La petite corde sert à rendre le tissu plus rigide pour le rentrer à l’intérieur du fermoir. Il vous faudra vous munir d’une pince car on doit pincer le tissu à l’intérieur de la petite gouttière du fermoir.20160717_135039_resized

Les explications sont en japonais mais c’est très clair. Ma seule interrogation concernait les charnières du fermoir et s’il fallait les couvrir ou pas. (la vidéo qui suit va répondre à ça)

20160717_135023_resized il suffit de poser le patron sur le tissu, la partie grisée représente la marge de couture et les deux flèches montrent les charnières du fermoir.

Ca se plie tout seul en plus! 20160717_135033_resized

On apprend toujours de ses erreurs donc j’ai bien retenu que, lorsqu’on pince le métal sur le tissu afin qu’il tienne bien, cela laisse des marques sur le métal du fermoir donc il vaut mieux avoir la bonne pince.

Je n’avais pas prévu la petite colle que l’on met dans la gouttière

Maintenant que j’ai trouvé ces petites vidéos je ferai encore mieux les prochains et vous aussi!

Vous trouverez des tutoriels bien faits en tapant セリアのがまぐち Seria no gamaguro. Seria est une chaîne de boutiques tout à 100 yen.

 

Laisser un commentaire

