Ma maison gratuite … à Shimane

Publié: août 6, 2016 dans japan, Japon
Tags:, , ,

Encore une maison gratuite … cette fois il vous faudra rester 25 ans !!!

C’est une solution au problème du vieillissement de la population au Japon. La ville de Tsuwano dans la préfecture de Shimane va DONNER des maisons. Il y a quand même quelques règles à suivre :5 familles ont été  choisies afin de s’installer dans des régions rurales des préfectures de Shimane et de Hyogo mais, pour posséder leur maison, elles devront y rester 25 ans, en payant un lyer de 30 000 yen par mois. Après cette période ils deviendront propriétaires de la maison et du terrain.

La ville de Tsuwano s’occupera des réparations à faire dans la maison et s’engage à trouver un emploi aux nouveaux résidents.

17 familles avaient déposé une demande mais 20 maisons seront construites d’ici à 2018. Les maisons font 94 mètres carrés et sont construites sur un assez grand terrain.

Contrairement à la maison Muji, les villes recherchent des familles avec enfants et les adultes doivent avoir 40 ans ou plus.

source:http://en.rocketnews24.com/2015/05/20/shimane-prefecture-will-give-you-a-house-but-only-if-you-promise-to-stay-for-25-years/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s