L’exorcisme pour chien .. au Japon!

Publié: juillet 1, 2016 dans animaux, Japon
Tags:, , , , , ,

Quel maître (digne de ce nom bien sûr) ne voudrait pas offrir à son chien un coffret « spa, repas kaiseki et EXORCISME »? C’est ce que vous permet le “Pet Dog Exorcism Plan”, pour lequel vous serez peut-être prêts à aller à Kyushu.

Ce service le premier de ce genre au Japon comprend une cérémonie de purification qui doit débarrasser votre chien des mauvais esprits, assurer sa santé dans le futur surtout pour ce qu’on appelle les  “unlucky health years”, les années néfastes. Au Japon en effet les Yadoshi sont des âges réputés néfastes pour les humains (qui diffèrent entre les hommes et les femmes et sont souvent affichés dans les sanctuaires) et qui semblent aussi s’appliquer aux animaux. Selon D+KIRISHIMA, 7, 10 et 13 ans sont les années malchanceuses pour le chien.

Cet exorcisme est effectué par un véritable prêtre shinto  et se passe dans un hôtel en face d’un sanctuaire affilié au sanctuaire Kirishima, le sanctuaire de Kirishima étant réputé être le royaume des dieux où est né la nation japonaise.

Après cette purification le chien peut se détendre dans un  bain extérieur privatif (rotenburo) alimenté par de l’eau de source riche en minéraux…. leurs humains aussi !!. Je trouve l’idée assez sympa d’ailleurs de pouvoir « partager » ce bain avec son chien.

inu31

inu51

Un repas kaiseki (version humaine et version chien) complète cette journée sympa à 31000 yen ce n’est même pas si cher que ça. (31000 yen pour 2 personnes et leur chien et la chambre). Par contre c’est à Kyushu!

leur site (en japonais) http://dplus-kirishima.com/

leur page facebook https://www.facebook.com/DplusKIRISHIMA/

source: http://en.rocketnews24.com/2016/07/01/japanese-exorcism-holiday-plan-for-dogs-helps-rid-them-of-bad-spirits-in-their-unlucky-years/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s