Dans quoi servir le sake? petit guide.

Publié: mai 15, 2016 dans Japon

Si vous avez déjà bu du sake au Japon on vous a peut-être fait choisir votre coupe…. ça m’est arrivé à Tokyo et c’était amusant de choisir parmi toutes les coupes de différentes formes, couleurs et matières.Toutes les coupes étaient très belles et le cruchon que l’on m’a apporté était assorti.

Voici un petit guide extrêmement bien fait sur les différentes coupes qu’on peut trouver avec leur nom en japonais. Ce site est mon préféré du moment!

sake set infographic

On trouve aussi des coupes et cruchons plus rigolos, j’ai craqué pour ces petites coupes en forme de tanuki (le tanuki est un animal qui, dans le folklore japonais, a la réputation d’être transformiste et assez malicieux). J’imagine un tanuki qui s’est transformé afin de boire du sake gratuitement ^^ ,mais je ne bois pas assez de sake pour vraiment en profiter hélas.

20160514_201553_resized

source: http://www.sake-talk.com/sake-set/

Laisser un commentaire

