Ma maison, mon adresse, mon hyosatsu!

Publié: mai 2, 2016 dans Geek, Hobbies, Japon
Tags:, , , , , , , , ,

Quand vous visitez le Japon, si vous allez chez des amis, vous avez peut-être déjà cherché un « hyosatsu« 表札 . C’est la plaque (en bois ou en métal) sur laquelle est inscrite le numéro de la maison (car au Japon les numéros ne se suivent pas) et le nom de la famille qui y vit. 

Mais pour les geeks pourquoi ne pas mettre ces informations sur un objet… un peu plus original?

New_hys21 C’est cool non? Je suis fan! C’est la compagnie Mino Craft, située à Gifu, qui a réalisé ce hyosatsu assez spectaculaire. Je l’ai trouvé sur le site « Watashi to Tokyo » et je trouve que ça fait très … « l’épée dans le rocher ».

Bon, ensuite il faut vous préparer aux nombreux touristes et autres personnes passant devant chez vous pour se prendre en photo en train de tenter de retirer l’épée (parce que je le ferais MOI) alors il faut qu’elle soit TRES BIEN fixée.

source:http://smt.blogs.com/mari_diary/

Laisser un commentaire

