C’est japonais mais ça sert à quoi?

Publié: avril 29, 2016 dans Japon, Santé et bien-être
Tags:, , , , ,

Donc si j’ai bien compris ce produit est à base de plante appelée « yomogi »,  « mugwort » en anglais, en français c’est l’armoise.. cela ressemble à une serviette hygiénique mais … chauffante..

Est ce que quelqu’un peut me dire à quoi ça sert car je ne suis pas sûre de vouloir demander à mes copines japonaises. Le fait que le site s’appelle « yomogi bijin » me laisse penser que c’est censé rendre belle mais comment?

source:http://www.yomogi-bijin.jp/products/yomogi_bathsalt.html

 

commentaires
  1. fjva dit :

    C’est pas juste pour réchauffer la zone?… (Devant, pas dessous) C’est peut-être censé atténuer les douleurs.

  2. Kamome dit :

    J’avais déjà vu des « kairo » (chaufferettes) pour cet endroit-là. Je ne sais pas si c’est efficace, mais je pense qu’il y a un public, vu le nombre de filles en mini-jupe en plein hiver…

    Ici, je pense qu’on part du même principe + c’est une sorte de mini- « yomogi-mushi » (voir よもぎ蒸し dans Google Image, c’est un peu difficile à expliquer !).

    Le yomogi-mushi vient de Corée, on peut l’expérimenter dans certains « supâ sentô » au Japon (du moins si on est une fille !), et c’est censé avoir des effets sur divers soucis gynécologiques, mais aussi la circulation, la digestion, la peau…

    Personnellement, je n’ai jamais testé ! J’aime beaucoup le yomogi, mais plutôt dans les daifuku !!🙂

    Merci pour cette amusante découverte !

    • Mchan dit :

      merci pour ton explication. Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait des kairo pour ce genre d’endroit. je vais voir ce que c’est que les yomogi-mushi de ce pas.

Laisser un commentaire

