La SNCF n’aime pas les chiens mais l’argent de leurs propriétaires si!

Publié: avril 20, 2016 dans Actualités et politique, Japon
Tags:, , , , , ,

Bonsoir,

Je rentre de vacances en Bretagne, libérée de mes soucis… et de 76 euros car… attachez vous à vos bretelles… mon chien a des poils.

Je rentre donc de vacances, le Jack Russel dans son sac a son billet dûment composté et moi aussi, la carte weend end est à jour et la place à côté de moi est libre. Donc je pose le sac du chien sur le fauteuil, JE MET UN SAC EN TISSU SUR LES ACCOUDOIRS, le chien dort dans le sac avec les pattes qui dépassent dans le vide et n’ennuie personne. (oui il est SUR le siège ce qui lui évite de ramper SOUS le siège pour aller voir les voisin voire de passer les pattes dans le couloir)

20160420_165303_resized justement en proud jack russel mom j’avais pris des photos AVANT l’arrivée du contrôleur! à gauche et en dessous le sac et à droite l’autre sac sur l’accoudoir…

Passe le contrôleur (polie j’enlève mes écouteurs et tends mes billets) le contrôleur est visiblement peu content. OUI le chien est DANS le sac, OUI les accoudoirs sont couverts mais PAS LE DOSSIER. Je propose donc de couvrir le dossier. Toujours pas content le contrôleur poursuit que le dossier est couvert …de poils (voire photo ci jointe  qui prouve que non). Il me montre UN poil (euh moi j’ai un chien blanc qui était sur les genoux à midi donc si ça se trouve il vient de moi ce poil, peu de chance que le chien se dresse à la verticale sur le dossier).20160420_181522_resized couvert de poils je vous dit….

Toujours polie je tente de lui dire que je peux mettre le chien par terre mais que les poils volent donc qu’il risque d’y en avoir quand même. Oula cela ne plait pas du tout car je fais de la résistance donc il me demande le poids du chien… je ne suis pas sure donc je pense entre 6 et 7kg (c’est une croisé Jack Russel pas un labrador) et, là, je vois le contentement sur le visage du contrôleur … qui vient de passer un bon 1/4 d’heure à chercher comment me coincer, alors que deux sièges plus loin deux enfants parlent très fort depuis le départ, car il faut que le chien FASSE MOINS DE 6KG. Et ce monsieur est tellement fort qu’il est capable d’évaluer le poids d’un chien rien qu’en le regardant!

PAF je suis bonne pour une GROSSE amende. Je précise qu’à l’aller tout s’est bien passé et qu’on ne m’a pas fait de réflexion donc je revenais sereine. Mais en fait il faut que le sac SOIT ENTIEREMENT FERME (en gros je viens de prendre l’avion sans m’en apercevoir). Chose qui n’est pas indiquée sur le billet c’est chien DANS un sac et pas SAC ENTIEREMENT FERME.

Comme je compte REPRENDRE le train avec ce chien… elle a des poils mais je l’aime, je suis bête!!! Je demande donc combien je devrai payer pour un prochain voyage car je trouve ça un peu cher (j’ai un billet à 7 euros donc la je paie 10 fois le prix de son billet et plus de deux fois le prix du mien au retour) mais il ne sait pas et en plus il considère mes questions comme un manque de respect. Par contre il est en train de calculer l’amende (et la il sait très bien le faire).

Je lui tends donc ma carte bleue et lui demande son matricule afin de pouvoir contester. GROSSE ERREUR car maintenant la prix de l’amende va augmenter car je « MEPRISE LES CONTROLEURS« .. je suis fonctionnaire dans ma famille j’ai quelqu’un dans la SNCF donc je reste bouche bée, c’est un peu comme dire à une sardine qu’elle méprise les rougets. C’est un peu facile de parler de mépris quand on vous demande simplement un nom afin de le citer dans une lettre quand on veut contester. Bref le simple fait d’avoir demandé son matricule à ce fonctionnaire vient de faire AUGMENTER MON AMENDE DE 6 EUROS!!! 

Parce que les amendes sont flexibles à la tête du client…. 1ère nouvelle. je viens de trouver une nouvelle signification au délit de sale gueule (chien= gueule haha). En tant que fonctionnaire je ne peux que trouver ça  contestable mais à ce moment là tu fermes ta gueule… parce que tu ne sais pas trop jusqu’où elle peut monter l’amende….voilà voilà. Bravo pour ce monsieur qui vient de descendre toute la com de la SNCF… je me rappelle encore « à nous de vous faire préférer le train…. » .

Sa collègue qui assiste l’air un peu perdu à la scène mais est, elle, très aimable,  rajoute que si quelqu’un se plaint du chien je devrai passer le voyage entier dans l’espace entre les deux voitures TOUT EN AYANT PAYE MON BILLET PLEIN POT!! En gros si quelqu’un veut avoir deux places il n’a qu’à déclarer une allergie aux poils de chien et nous devrons voyager entre deux wagons (entre parenthèses si on me fait voyager debout entre deux wagons, la vomita que je suis va vite leur repeindre le couloir).

Bref une voyageuse qui a tout ses titres de transport en règle MAIS a un chien sur un siège (même dans un sac) est une cible toute trouvée pour un petit contrôle un peu plus pointu que d’ordinaire et si elle pose des question cela devient une dangereuse agitatrice… donc je me pose des questions sur la formation de certains agents SNCF puisque c’est visiblement lui qui méprise les clients de la SNCF!

La collègue n’a pas cherché à calmer le jeu donc ils sont restés A DEUX à traiter mon cas au lieu d’aller dans les autres rames. C’est sûr qu’avec l’état d’urgence il faut prendre du temps pour surveiller les dangereux propriétaires de chiens.

Donc demain je conteste, j’ai même les photos pour prouver que le siège était nickel ( entre parenthèse les deux gamins qui ont beuglé pendant tout le voyage n’ont pas eu une remarque).

Et je pose la question… la SNCF qui traite si mal les propriétaires de chiens (déjà 10 euros pour rester couché par terre dans des wagons pas toujours propres vu ce qu’elle a ramené de sous les sièges c’est limite)….peut-elle vraiment se passer de nous en tant que clients? Parce que si le chien grandit et fait 7kg je vais payer LA MOITIE D’UNE PLACE pour chaque déplacement.., en gros le chien paie plus que moi pour rester couché par terre.. Je vais peut-être remercier Mr Macron et prendre le bus. Je serai toujours vomita mais je serai sûre de garder ma place assise.

DU coup (du coût haha) je suis allée sur le site de la SNCF pour vérifier  plus à fond les dires du fonctionnaires…

NON le sac ne doit pas être totalement fermé totalement à ce qui m’a été affirmé

Votre chien ou animal de compagnie pèse moins de 6 kg :

  • il voyage impérativement dans un sac ou un panier (45 cm x 30 cm x 25 cm maximum)

Par contre le tarif des chiens de plus de 6kg me semble délirant!En plus on doit museler le chien tout le long du trajet (si on pouvais museler certaines personnes qui téléphonent en parlant fort ce serait bien aussi)

Votre chien ou animal de compagnie pèse plus de 6 kg :

  • il doit être muselé tout au long du trajet
  • son billet équivaut à 50% du prix plein tarif d’un billet 2nde classe (même si vous voyagez en 1ère classe) à bord de TGV, Intercités et TER
  • des tarifs animaux spécifiques sont disponibles sur les autres types de train

En gros de 6kg à 50kg on a le même tarif, donc rien ne m’empêche de monter avec un VEAU  (animal de compagnie s’il en est) et de le mettre sous mon siège….

Ce que je trouve fort de café c’est de payer 1/2 PLACE pour que le chien se retrouve PAR TERRE SOUS MON SIEGE!!! on pourrait au moins imaginer un tarif en fonction de son poids avec un prix qui augmenterait au fur et à mesure mais en gros votre chien passe à 6,1kg et vous passez de 7 à 80 euros… selon les horaires et les jours.

SI JE PAIE UN BILLET ALORS JE VEUX UN SIEGE POUR MON ANIMAL DE COMPAGNIE! après tout il paie plus cher que moi.

A nous de vous faire préférer…. autre chose que le train!

Une pétition existe contre le prix des billets pour les animaux de compagnie donc je vais signer.

http://jesigne.fr/sncf-tarif-execif-pour-petit-animal-de-compagnie

voici la mienne venez signer!!!

 http://www.petitions24.net/billets_pour_animaux_trop_chers_a_la_sncf

 

commentaires
  1. tooaddicted dit :

    Je suis sans voix !! C’est incroyable !! O_o

    j’attends avec impatience la réponse de la SNCF. Tiens nous au courant de la suite des événements.

  2. fjva dit :

    Comme quoi ça dépend vraiment de sur qui tu tombes… 😦 Si tu tombes sur un abruti, tu te feras de toute façon allumer.
    Une fois, j’étais seule dans un wagon avec un jeune couple qui avait un chien bull terrier, cad à mauvaise réputation. Quand ils ont vu que je le grattouillais, ils m’ont demandé si ça me dérangeait qu’ils lui enlèvent sa muselière (obligatoire pour ce genre de chien dans un train). Ils étaient tout polis, et le chien était en fait une grosse boule d’affection! Il m’a fait des mamours dès que je lui ai timidement fait un câlin (je me méfie un peu avec les chiens que je ne connais pas, on ne sait jamais, suivant leur passé ils peuvent être agressifs).

    Et puis de toute façon c’est pas les chiens les plus dégueulasses dans les trains hélas…

  3. liliekitsh dit :

    oh! oui! je signe sans hesiter! et je fait tourner!j’ai un chien moyen tres calme, et bien elevé, il est absolument aberrant que je doive payer la moitié du prix d’un billet plein pot pour le faire coucher par terre a ce tarif j’exige au moins un siege! et encore plus delirant de lui mettre une museliere, le pauvre, ça n’est pas un chien de categorie A, d’ailleurs es ce bien legal? d’obliger les proprietaires a mettre une museliere? ça me met hors de moi! deja que les tarifs appliqué par la sncf sont limites,mais la c’est le ponpon!

Laisser un commentaire

