Un nouveau capsule hotel pour filles à Shibuya.

Publié: avril 13, 2016 dans Japon, Tokyo, voyage au Japon
Tags:, , , , ,

Coucou les voyageuses au Japon! Pourquoi ne pas tester quelques nuits dans un capsule hotel… réservé aux filles?

Vous le savez peut-être les capsule hotels sont en général réservés aux hommes, ce qui peut poser problème quand on voyage avec des amis hommes. Quelques uns comme le Capsule Hotel Riverside de Asakusa (dont j’adore la vue sur la Sumida) ont un étage filles et un étage garçons mais il existe des capsules hotels pour les femmes. Ils se distinguent souvent de ceux réservés aux hommes par une attention particulière à l’espace de bain. Si votre cocon est tout petit, sachez que le bain peut lui être très grand ce qui est plutôt agréable.

Le nouvel hôtel de Tokyo, dans le quartier très moderne de Shibuya, s’appelle le Nadeshiko hotel. Le mot « nadeshiko »( なでしこ) en japonais fait référence à une fleur qu’on retrouve dans des  expression comme « Yamato nadeshiko », la femme japonaise idéale, donc c’est un nom logique pour un hôtel réservé aux femmes .

IMG_0002 ici les lits sont appelés des « cocons »

IMG_9972

Oui les cocons ferment, mais avec un rideau (souvent de type sisal donc pas totalement opaque ce qui évite l’impression d’enfermement).IMG_9974

On vous donne un petit nécessaire de toilette et un yukata que vous porterez dans le capsule hotel pour être plus à l’aise.En plus on a le choix des couleurs pour le yukata

IMG_9973 et un guide en anglais pour savoir comment profiter au maximum de son séjour.

On a toujours des « lockers », des casiers pour laisser ses affaires. Et en général on peut laisser son gros sac ou son énorme valise dans la chambre ou au guichet selon les capsules hotels. Imaginer ma grosse valise de 80l entrant dans un casier me fait toujours sourire. Certains capsule hotel (comme le Riverside) ont une pièce spéciale pour laisser les valises.

IMG_9968

nadeshiko hotel capsule shibuya tokyo japan female women only le bain est très beau. Celui ci n’est pas très grand. Lors d’un séjour à Hakata j’étais dans un capsule hotel avec un espace de bain qui prenait tout le rez de chaussée.

leur site:http://nadeshiko-hotel.jp/

sources:

We spend a night at Shibuya’s new Nadeshiko Hotel—a capsule hotel for women only

http://www.japantrends.com/nadeshiko-hotel-shibuya-capsule-hotel-women/

Publicités
commentaires
  1. On my list for the next visit! ^^;;

  2. Hynd dit :

    Trop coooool!!! Et c’est très beau en plus! J’aimerai bien essayer mais je pars avec un groupe de 4 composé de 2 garçons..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s