Japon en dehors des sentiers battus de la « golden route » / la route d’or

Publié: mars 16, 2016 dans Japon

La route d’or c’est l’itinéraire le plus visité par les quelques 20 millions de touristes étrangers au Japon, en gros Tokyo, Kyoto, Osaka mais les régions elles aussi veulent leur part de la manne touristique.

C’est pourquoi elles cherchent à promouvoir des zones moins connues.

7 préfectures autour de la mer intérieure (Seto Inland sea): Hyogo, Okayama, Hiroshima, Yamaguchi, Tokushima, Kawa et Ehime se sont ainsi regroupées en association en 2013 et ont crée la Setouchi Brand Promotion Association afin de se mettre en avant. Leur but, tripler le nombre de visiteurs étrangers dans les hôtels de la région du Setouchi en 2020. Comment? en promouvant des activités de plein air, des croisières en bateau, la cuisine, les arts et les créations régionales.

Une autre organisation regroupe les 7 municipalités des préfectures de Niigata, Gunma, Nagano autour de la ligne de train Joetsu shinkansen pour promouvoir le thermalisme et le ski en mettant en avant l’environnement naturel et la culture régionale et en servant une cuisine de haut niveau dans un grand nombre de restaurants et d’hôtels.

Quelques exemples de lieux à visiter par régions:

HYOGO: la préfecture de Hyogo est vaste puisqu’elle va de Kobe (près de Kyoto) à Tajima (la mer du Japon ) et comprend un de mes sites préférés, Kinosaki onsen avec ses 7 soto yu-meguri( c’est à dire visiter 7 bains publics dans la ville, tous avec des atmosphères différentes). Kinosaki onsen c’est l’occasion de se balader en yukata et de tester des bains différents puis de manger de délicieux fruits de mer grillée miam! Tout ça à 4h de train de Kyoto.

OKAYAMA: la préfecture offre un site internet très agréable. J’adore le jardin Koraku-en un des 3 jardins les plus beaux du Japon (oui les japonais adorent classer les jardins et autres sites à voir), le château est aussi très connu…

HIROSHIMA: vu de France Hiroshima city est LA ville de la bombe atomique mais en arrivant on est surpris par une ville vivante et gaie. On file vers Miyajima! Je dois dire que j’ai visité la ville de Hiroshima pendant l’été, avec les célébrations des attaques nucléaires quand vous en avez marre de dire que vous n’êtes PAS américaine donc je n’ai pas visité le monument. Hiroshima « sake town »? Intéressant!

http://visithiroshima.net/special/welcome_to_hiroshima_sake_world.html

YAMAGUCHI: 

http://www.visit-jy.com/english/

TOKUSHIMA:

http://www.topia.ne.jp/english/tourism/

KAGAWA/

http://www.my-kagawa.jp/eg/

EHIME:

http://iyokannet.jp/english/index.htm

encore un très beau site je trouve!

 

 

 

 

 

leur site:http://www.setouchiweb.jp/en/about/brand.html

 

source: http://www.japantoday.com/category/national/view/regional-destinations-seek-share-of-spoils-from-tourism-boom?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s