Comme j’ai attrapé froid, que je vis dans un pays dans lequel la notion d’espace commun n’est pas toujours respectée par chacun et où, hélas, dégrader semble devenir un moyen d’expression je regarde avec un brin d’envie cette nouvelle forme de publicité japonaise.
Voici la nouvelle campagne de pub disposée les couloirs, et plus exactement autour des piliers, de la station de Shinjuku à Tokyo (plus exactement la Promenade Road qui mène à la ligne de métro Marunouchi Line car, vous le savez peut-être les stations de métro à Tokyo peuvent ressembler à des labyrinthes). Du 7 au 13 mars les passagers qui le souhaitent peuvent donc faire un gros calin avec une des répliques de Pompompurin, un des personnages de Sanrio… et comme elles resteront propres et sans tags ce sera sans doute assez rigolo.
Vous trouverez sans doute ça niais (et parfois au japon c’est vrai que le kawaii peut vous sembler excessif à la longue) mais, vu de France, un gros personnage jaune qui sourit dans les couloirs du métro -hors homme politique- ça ferait sourire un peu.