Gare au gorille… japonais

Publié: février 10, 2016 dans Actualités et politique, Japon
Tags:, , ,

Tadaaa ! Shabani le gorille du zoo de Nagoya est tellement beau que la fréquentation du zoo a beaucoup augmenté et qu’on s’est mis à parler de lui sur les réseaux sociaux japonais, à écrire des articles dans les journaux etc… Ceci explique qu’il se retrouve sur les boites de chocolat pour la Saint Valentin 2016… puisque c’est l’année du singe (non mais y a une logique quand même).

Mais les habitants de Nagoya ont de l’humour puisque vous pouvez également acheter du « caca de gorille » (« gorilla no unchi » en japonais) … en fait ce sont des dates séchées, rassurez vous. La version castella (ce gâteau hérité des portugais) existe également ou des goodies, tout cela est disponible dans le grand magasin Parco qui, du 1 au 14 février tiendra un « giri choko festival ».

Le giri choko c’est le cadeau que les japonaises font en général aux hommes autour d’elle pour la Saint Valentin alors que le honmei choko c’est pour LE mec.

Et si vous restez un peu sur votre faim il vous reste le DVD

IG 0

IG 1

source: http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/shabani-the-gorilla-is-so-handsome-hell-be-appearing-on-sweets-in-japan-on-valentines-day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s