There’s a new person in my life: voici mon bébé!

Publié: janvier 26, 2016 dans Japon

Je vous présente mon bb: Cookie

J’ai craqué sur sa bouille trop mignonne et je l’ai adoptée. Elle a eu la chance d’être rapatriée de la Réunion où de nombreux chiens sont abandonnés et de passer du temps dans une FA (une famille d’accueil).

J’en profite pour vous parler de ce site RESCUE que j’ai découvert grâce à une connaissance. En fait je voulais lancer une sortie au salon du chien et quelqu’un m’a dit que je ferais mieux de regarder les sites d’adoption. Du coup je suis allée sur le site de RESCUE qui regroupe des annonces de différentes associations, j’ai été complètement bouleversée par le nombre d’abandons, de chiens et chats nés dans la rue ou tout simplement jetés comme des objets (parfois jetés du balcon pour les chats) par des propriétaires devenus consommateurs.

Ils cherchent des familles d’accueil et il y a PLEIN de chiens et de chats (si je n’étais pas allergique aux chats je peux vous dire que j’aurais pu remplir mon appart de petites bouilles trop mignonnes).

Je rappelle que la Réunion c’est la France, bien sûr il y a plein d’autres chiens qui sont plus proches mais pas de concurrence à l’adoption.De nombreuses associations rapatrient des chiens venant d’Espagne ou de certains pays de l’est (où l’hiver les chances de survie des chiens très jeunes ou âgés sont très faibles vu les températures négatives) car ils ont moins de chance de finir euthanasiés ici.

commentaires
  1. fjva dit :

    Il est trop chou!

    • Mchan dit :

      Merci, c’est une elle ^^ elle fait des attaques de bisous! j’aurais du l’appeler « tornade »

      • fjva dit :

        Oups! Elle a une bouille trop mignonne et elle a l’air toute câline 🙂 Elle va peut-être moins tournoyer avec l’âge 😄

      • Mchan dit :

        Elle est aussi toute caline elle adore dormir avec son nez dans ma main, dans mon cou elle est adorable… elle est aussi hyper active. Quand elle voit qqun pour la 1ère fois c’est attaque de léchouille… et comme les bb elle découvre aussi avec la bouche et ses petites dents. 4 mois je ne peux même pas encore la sortir, pas avant les derniers vaccins.

  2. fiore dit :

    Adorable! And he already loves you! 🙂

    • Mchan dit :

      yes she loves me she wants a lot of attention too. ^^

    • Mchan dit :

      now I’d like to work though ^^ I need to find things to keep her busy in the evening.

      • fiore dit :

        I have the same problem with my cat Nemo. 😉
        BTW she is beautiful.

      • Mchan dit :

        thanks. Yes I was thinking yesterday that she is like a cat sometimes… and her claws are really long!!!! she scratches a lot. I’ll have them cut by the vet and when she can go outside (she doesn’t have all her shots yet) they won’t grow so long. Hello to Nemo, cookie was with a cat in her rescue family she loved to play with it.

Laisser un commentaire

