Pourquoi on n’a pas de latte art (digne de ce nom) à Paris?

Publié: janvier 16, 2016 dans Aliments et boissons, Japon, Paris
Tags:, , , , ,

Le latte art est une décoration faite sur le café grâce à la mousse de lait, il se développe beaucoup en Asie, où vous pouvez trouver des dessins et même des décos en 3D dans votre café. Voici donc ma croisade, demander dans TOUT les cafés ou je vais s’ils font du latte art… et plus que juste un petit coeur fait avec un cure dent hein? Si on s’y met tous, un jour on pourra siroter ces merveilles. ET ça crée des emplois, au Japon ils ont des cours de latte art, ben oui.

MOI je veux CA!!!! source de l’image: Is Japan Cool?

Les cafés que j’ai pris au Japon en 2015!

On trouve beaucoup de réalisations sur le net

Mais à Paris aussi on aimerait boire un petit café décoré mais OU?

Voici une toute petite liste que j’ai trouvée sur le net)

Clint

http://www.clint-restaurant.com/

c’est celui dont le site m’a semblé l plus cohérent (même si la musique d’ambiance assez forte dès l’ouverture de la page m’a poussé à baisser le son de l’ordi, ça me déconcentrait). J’ai appelé et à chaque fois je suis tombée sur des serveurs aimables, ils font bien du latte art « basique » « des coeurs etc… » selon les serveurs. C’est un restaurant qui fait également brunch le week end donc j’y suis allée pour un petit brunch du samedi.

Le Black Market Café. 27 rue Ramey Paris

https://www.facebook.com/Black-Market-Caf%C3%A9-281277508639725/

http://www.telescopecafe.com/

5 Rue Villedo. 75001. Paris. France.
Lundi-Vendredi: 8h30 – 17h. Samedi: 9h30 – 18h30. Dimanche: fermé

oubliez le site tellement conceptuel qu’on se demande si le café existe! Ben oui un site sur lequel on trouverait le type de café qu’on peut prendre c’est « soooooooo 20th century »!!!

Bonne recherche!!!! Dites moi si vous en trouvez.

Du coup j’ai rajouté une petite liste de questions à poser:

  • est ce que vous faites du latte art?
  • vous pouvez me faire un Totoro/ pikachu/ une Tour eiffel (ben quoi et le Made in France alors ?)
  • vous faites du latte art en 3D?
  • qu’est ce que vous faites comme motif?

Plus d’infos sur le latte art ici:https://www.ana-cooljapan.com/contents/dreams/movie/3dlatte/INT13071015

Latte art created by Kohei Matsuno — also known as Mattsun — continues to amaze many people on the Internet. He receives various design requests from his fans, and on the basis of each request, he creates a 3D foam image on top of a cup of coffee. Cute creatures emerging from a cup lose shape within approximately five minutes, but he not only makes coffee drinking more enjoyable but also turns it into a special artistic experience. Originally, latte art was just a part of service for those who ordered coffee. Mr. Matsuno continues his trial-and-error efforts to develop this art due to his strong sense of hospitality. Even now, he’s thinking hard about his next move in 3D latte art, so he can continue to surprise and delight his customers.

commentaires
  1. fjva dit :

    Ah mais en fait le site du Telescope Café il n’est pas encore en ligne, non?… Ils ont juste acheté l’hébergement et le nom de domaine j’ai l’impression ^^

    • Mchan dit :

      peut-être mais c’est pas très pro! je voulais aller en tester mais là je n’ai pas le temps alors le test du yuzu d’abord et le latte art ensuite ^^

      • fjva dit :

        Ah clairement c’est pas pro du tout! Tiens, sur TripAdvisor ils disent qu’ils sont fermés, mais ils ont un Facebook où ce n’est pas clair s’ils ont fermé, rouvert ou refermé?… Oo

      • fjva dit :

        Ah, et d’après l’article du TimeOut je ne suis pas sûre qu’ils servent autre chose que des espressos : http://www.timeout.fr/paris/restaurant/telescope-cafe

      • Mchan dit :

        oui taper latte art paris est hyper déprimant. Le serveur du café que j’ai appelé m’a dit « on fait des coeurs » .. haha c’est pas du latte ART ça même moi je saurais le faire … euh peut-être. Le Japon me manqueuuuuuuu, je me serais fait une petit séance de karaoke à Kyoto avec après un petit latte art ^^

Laisser un commentaire

