Angela Aki: sakura iro


Comment progresser en japonais? Un article de Japan Times prend comme exemple le karaoke et je suis totalement d’accord. L’avantage du karaoke est qu’il va au delà du simple apprentissage de la grammaire et qu’on bosse beaucoup la prononciation et le vocabulaire … sans avoir l’impression de travailler. Comme ils parlaient de アンジェラ・アキ Angela Aki et que je ne connaissais pas je suis allée chercher quelques unes de ses chansons.

Le père d’Angela Aki est japonais mais sa mère est italo-américaine, elle a vécu au Japon puis déménagé à Hawaii quand elle avait 15 ans. Elle parle et chante en japonais et en anglais.

voici son site officiel
http://www.angela-aki.com/
We’re all alone (in japanese and english)

tegami (lettre)

J’aime bien cette vidéo où on la voit chanter avec le public

Sakura iro (de la couleur des fleurs de cerisiers)

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

4 commentaires sur « Angela Aki: sakura iro »

  1. Ca ne suffit pas pour tout le monde, cela dit. Quand j’ai voulu me mettre au japonais sans prendre de cours, j’apprenais et je chantais des tonnes de génériques de dessin animés en japonais. Je me souviens encore de pas mal de morceaux maintenant, avec donc le vocabulaire qui va avec… Mais ça ne m’a jamais permis de réellement progresser ou d’apprendre autre chose.
    (et idem pour l’allemand maintenant).

    J’aime

    1. Ca ne suffit pas c’est sûr mais j’ai fait pas mal de séance de karaoke avec une amie qui débutait et en vitesse de lecture et prononciation le karaoke l’a beaucoup aidée.On peut répéter des formes sans les comprendre bien sûr mais on entend plein de nouvelles structures.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, pour la prononciation c’est clair que c’est excellent. Et pour la lecture des kanas sans doute. Mais pour réellement assimiler la langue avec, je pense qu’il faut avoir déjà atteint un certain niveau, sans quoi c’est « schtroumpf schtroumpf schtroumpf »…

        J’aime

      2. haha mais avec internet tu trouves la traduction et ensuite tu peux bosser les kanjis et les structures. En tout cas le karaoke me manque parce que quand j’ai un coup de blues 2 petites heures de karaoke et ça repart ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :