le test du matcha: Dalloyau contre Sadaharu Aoki

Publié: janvier 10, 2016 dans Aliments et boissons, Paris
Tags:, , , , , , , ,

Un petit test comparatif entre 2 desserts au matcha: les pains au raisins (vu que Sadaharu Aoki ne fait pas de pains aux raisins en ce moment j’ai remplacé par un de leurs croissants).

C’est en faisant un petit tour chez Dalloyau (dont j’ai adoré leur macaron au caramel au beurre salé) que je suis tombée sur ce pain aux raisins au matcha.

Dalloyau

bon visuel, aspect bien vert.20151111_122600_resized20151111_122614_resized

Par contre le goût est décevant: OU EST LE GOUT DU MATCHA? on le cherche désespérément jusqu’à la fin.

Sadaharu Aoki : ne fait plus de pains aux raisins en ce moment du coup j’ai comparé avec autre chose! un croissant (du coup on a moins l’apport de sucre extérieur)

Le test de la couleur est sans appel: 1 point pour Sadaharu Aoki (la couleur est plus celle du matcha puisque lorsque vous voyez écrit « thé vert » ce n’est pas la même chose que « matcha » !!!!

matchacroissant

j’ai pris la photo le soir alors elle ne rend pas assez justice à ce vert intense…mais je n’ai pas pu attendre jusqu’au petit déjeuner le lendemain.

J’ai trouvé le goût subtil mais plus présent que dans celui de Dalloyau.

En conclusion le grand gagnant est Sadaharu Aoki, je reviendrai volontiers chez Dalloyau mais pour leurs macarons pas pour leurs desserts au matcha.

commentaires
  1. fjva dit :

    Est-ce que je peux te suggérer une idée de test gourmand? Eclair au yuzu de Aki contre celui de Eclair de Génie😉

    • Mchan dit :

      mais j’ADORE cette idée, qu’on m’OBLIGE à goûter des gâteaux au yuzu c’est mon rêve. Miam je m’y rends non pas de ce pas parce que c’est fermé la mais très bientôt. Il faut que l’éclair de génie fasse du yuzu en ce moment aussi car leurs parfums changent souvent. sinon je comparerai avec des choux! miam

    • Mchan dit :

      j’ai vérifié sur leur site ils ont bien citron yuzu ^^

Laisser un commentaire

