Test des produits japonais: l’huile de camélia pour les cheveux!

Publié: décembre 29, 2015 dans beauté, japan, Japon, Santé & bien-être
Tags:, , , , , , ,

Ca fait déjà quelques années que j’ai envie de tester l’huile de camélia japonaise –Tsubaki oil en japonais- j’avais déjà testé la brosse à cheveux enduite d’huile de camélia achetée au Japon mais qui ne m’avait pas vraiment convaincue alors cette année j’ai décidé de tenter l’huile pure et je me suis enfin décidée à acheter un flacon quand j’étais à Kyoto.

tsubaki oil

L’huile:

Celle que j’ai testée chez une amie japonaise en France ne m’avait pas vraiment convaincue car j’avais trouvé l’odeur peu attirante.

Celle que j’ai trouvée au Japon est la même que sur cette image. Avant j’utilisais une huile en spray de marque française qui sentait très bon alors j’étais un peu déçue au début car elle était plus « huileuse » que celle que j’avais et ne sentait pas aussi bon.

Après plusieurs mois d’utilisation je l’ai définitivement adoptée ^^. Je l’utilise une fois par semaine le soir avant de me coucher et je trouve qu’elle rends mes cheveux brillants, de plus ils ont bien poussé. Par contre le lendemain il faut absolument les laver car ils sont gras (et quand je dis gras je veux dire visiblement lustrés), ce n’est pas une huile qu’on peut mettre le soir et laisser le lendemain, en tout cas pas sur cheveux longs.

Donc un shampoing s’impose le lendemain mais sinon je la trouve géniale, elle ne sent pas et ne laisse pas de marques grasses si on la fait bien pénétrer. A vous de tester.

Utilisation:

  • prendre un peu d’huile de camélia dans la paume de la main et la chauffer en frottant vos mains.
  • faire pénétrer dans les cheveux en frottant doucement
  • On peut également mettre une serviette chaude sur les cheveux pour bien faire pénétrer.

Laisser un commentaire

