2016: année des sous-vêtements rouges!

Publié: décembre 28, 2015 dans Japon
Tags:, , , ,

Vous avez bien lu. Si vous souhaitez faire fuir la malchance il vous faudra porter des sous-vêtements rouges en 2016! Pourquoi?Red underwear is a tradition in Japan's Year of the Monkey, coming in 2016.

C’est une croyance liée aux animaux du zodiaque chinois! Vous savez sans doute que la roue du zodiaque en asie est divisé en 12 animaux. Nous quittons l’année du mouton pour celle du singe!

2016 est donc l’année du singe, « saru » en japonais qui se prononce aussi comme le mot « partir ». Selon la légende porter des sous-vêtements rouge ferait fuir les maladies. D’autant plus lors de l’année du singe de feu.

Cette croyance est partagée par de nombreuses japonaises même jeunes mais également par les touristes chinoises qui visitent le Japon pour y faire une orgie de shopping.

Les magasins ont donc sorti toute une gammes de sous-vêtements rouges assortis de slogans comme « Yanakoto Saru » ( « iia na koto » Unhappy things, go away/ que les mauvaises chose partent ) ou « Mayoi Saru » (Indecision, go away/ que l’indécision s’en aille).

Profitez des soldes! En plus le rouge et le noir pour les sous-vêtements j’adore donc je n’aurai pas trop de mal (en fait c’est déjà fait ^^)

 

commentaires
  1. fjva dit :

    … je vais acheter des sous-vêtements rouges!😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s