Le moine-japonais- c’est tendance.

Publié: décembre 18, 2015 dans japan, Japon
Tags:, , , ,

Trop moderne. Amazon Japon vous permet maintenant de commander un moine -bouddhiste-, au cas où vous auriez un service funéraire de dernière minute à faire. par exemple..

shukatsu japan monk buddhist dispatch service amazon minrebi memorial service templeshukatsu japan monk buddhist dispatch service amazon minrebi memorial service temple

Amazon offre ce nouveau service depuis le 8 décembre 2015 (les prix commencent à 35,000 yen pour un « envoi » n’importe où au Japon). Faites votre « réservation » (oui « order » a même le sens de « commander quelque chose en anglais) sur le site de Amazon store. Le site passe par une start up nommée Minrebi qui confirme les détails (date, lieu, à quelle école bouddhiste appartient le moine)… Vous recevez également un email dès que le moine est parti.

Si les moines sont « tendance » c’est parce que les interdits les concernant qui les empêchaient d’apparaître dans les magazines ou à la télévision ont disparu. A Tokyo il y a même un bar dirigé par des moines où certains clients fidèles vont pour purifier leur âmes en même temps qu’ils dégustent un petit verre et un livre intitulé « good-looking monks » « des moines canons » en français (translation mine)!Tokyo-Buddhist-bar

Les japonais respectent le bouddhisme mais comme souvent ils ont une attitude pragmatique. Après tout quel meilleur endroit qu’un bar pour rencontrer des pêcheurs et les ramener dans le droit chemin?

source:http://www.odditycentral.com/travel/tokyos-monk-run-bar-mixes-cocktails-with-buddhism.html

http://www.japantrends.com/buddhist-monk-dispatch-service-amazon-japan/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s