Tu sens bon le chat!

Publié: décembre 12, 2015 dans Japon

Hé oui les japonais raffolent des odeurs un peu bizzares (et je vous ai épargné les plus douteuses – comme celle d’une femme qui vient de prendre sa douche- pour ne vous parler que de celle là) voici donc un « parfum » qui sent comme …. un chat! Plus exactement (et les propriétaires de chats me le confirmeront ou pas) quand on renifle la tête de son chat et que ça sent bon . Certains décrivent cette odeur comme celle du pain frais d’autres comme celui d’un futon laissé au soleil. (??? doute )15

En tout cas Mr Yamamoto le directeur de Yamamoto Perfumery est allé lui-même tester cela dans différents cat cafés au Japon. Le produit fini est un spray qu’on peut vaporiser sur des vêtements ou des peluches…pour seulement 1200 yen !

je me demandais si « odeko » était un jeu de mot sur « eau » (comme eau de parfum) et « ko » de « neko » chat ????

le nom  “Moho Mohu Odeko no Kaori Fabric Water” signifie “Fluffy Forehead Fragrance Fabric Water”,en français ça donne le très moche « eau /spray pour vêtement senteur front de chat tout doux ».

cat head perfume japan

Ceci dit on dit que les chiens mouillés puent mais j’ai toujours trouvé que c’était une odeur pas si désagréable -déjà c’est une odeur qui dit « j’ai un chien et on est allés se promener sous la pluie » ^^

En vente ici: http://www.felissimo.co.jp/neko/gcd684874/?xid=p_nr_ot_151207_RELEASE

sources:http://en.rocketnews24.com/2015/12/10/japan-finally-bottles-the-scent-of-a-cats-forehead-now-available-to-spray-on-your-belongings/

http://kotaku.com/make-everything-smell-like-cat-head-with-this-japanese-1747274711

commentaires
  1. fjva dit :

    Je n’ai pas de chat en ce moment mais je confirme que j’adore leur odeur🙂 D’ailleurs quand personne ne regarde j’aime bien leur sniffer la tête (au café des Chats). Bon évidemment, s’ils viennent de manger l’odeur indéfinissable se mélange à celle du Ronron nettement moins agréable et beaucoup plus forte😄
    L’autre endroit qui sent bon (sauf quand le chat est malade, c’est d’ailleurs un bon indicateur de santé car un chat qui va bien se tient propre) c’est le poitrail, là où les poils sont tout fluffy justement🙂
    (oui les amateurs de chats sont dingues. Pour ma défense, les gens qui ont des enfants s’étalent aussi des heures sur « l’odeur de bébé »…)

    • Mchan dit :

      ne t’inquiètes pas je comprends (les gens qui s’étalent sur les bb je connais) il faudra que je teste ça, après avoir pris un antiallergique vu que je suis maintenant allergique aux chats.

      • fjva dit :

        Ah c’est dommage! Pour le test ça va compliquer les choses. Ne te colle pas une allergie pour ça ^^

      • Mchan dit :

        non mais j’aime bien les chats en plus je ne peux pas résister à un petit calin, je suis même allée dans un 2e café des chats à Paris, ils avaient un chat assyrien sans poils ^^

      • fjva dit :

        Oui, c’est le dernier ouvert, vers Volontaire? Ils ont 2 chats plus ou moins sans poil… mais je trouve le toucher bizarre et pas très agréable. Sinon j’ai une amie dont le copain est allergique, étant tous les deux fans de chats ils ont fini par acheter (assez cher) un chat « hypoallergénique ». C’est aux USA, je ne sais pas si la race est élevée en France, ça ressemble un peu à un Norvégien, très « touffu » à poils longs pourtant, mais ça semble marcher. Ils l’ont depuis 2 ans je crois maintenant, et pas d’allergie.

      • Mchan dit :

        oh j’ai adoré le chat sans poil yoda je crois le toucher était tout doux ^^ j’ai entendu parler des chats hypoallergéniques aussi. Je cherche plutôt un chien moi!

Laisser un commentaire

