Le sandwich au riz: onigirazu au top en 2015!

Publié: décembre 8, 2015 dans Aliments et boissons, Japon
Tags:, , , , , , , ,

Les onigiri おにぎり sont la réponse japonaise au sandwich! Une boule (ou un triangle) de riz fourré à la prune salée, aux algues ou au saumon… les variations sont infinies!

En 2015 le onigiri est détrôné par … l’onigirazu!

Pour le Gurunavi Research Institute l’Onigirazu est en effet le plat de l’année, il permet d’être créatif et innovant tout en gardant comme base le riz, emblème de la culture asiatique.Et en plus il est visuellement attrayant car on peut voir toutes les couches et jouer sur les couleurs et les textures.

Le terme Onigirazu est né en 1991 sous la plume de Tochi Ueyama,  auteur de la série de manga “Cooking Papa”. Au Japon, traditionnellement c’est la femme qui prépare des bento pour son mari et ses enfants mais l’histoire tourne ici autour d’un « salaryman » japonais qui cuisine très bien mais n’ose pas dire qu’il prépare lui-même ses bento. Au travail pas question de se mettre en avant donc il prétend que c’est sa femme qui cuisine … pour rester dans la tradition.

Cooking Papa vol 1 cover.JPG le site officiel de cooking papa

Le onigirirazu est facile à faire, il suffit d’étaler des couches de riz et de la garniture que vous voulez sur une feuille de nori (algues séchées) de replier la feuille de nori et de couper en deux.

 comme ça

Afficher l'image d'origineJ’ai même vu au Japon des formes en silicone pour vous aider à faire le parfait onigirazu. Tapez « onigirazu setto » ou « onigirazu case »

Afficher l'image d'origine

très très chic!

Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours

http://french.alibaba.com/product-tp/arnest-kitchenware-cookware-cooking-tools-onigirazu-kit-set-rice-ball-mold-sandwich-carry-container-portable-case-pink-76440-50014224827.html#!

Ca me plait beaucoup je sens que je vais m’y mettre pour emporter au boulot! En plus je pourrai ressortir mes jolies boites à bento ^^

Publicités
commentaires
  1. fjva dit :

    Déjà il faut trouver du riz gluant comme il faut. Sinon ça ne va pas tenir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s