Acheter du tissu à Tokyo et Kyoto !

Publié: novembre 8, 2015 dans Japon
Tags:, , , ,

TOKYO

J’étais tombée sur un site parlant du shopping tissu à Tokyo et une amie m’avait passé une carte de Nippori Town donc je suis partie faire mon shopping, des étoiles plein les yeux!

Y aller:

Trouver le site depuis la gare de Nippori est très simple car vous avez des panneaux indiquant  » Textile Town » un peu partout donc il suffit de les suivre. Faites attention de ne pas descendre à nishi nippori. Nippori est a deux arrêts de Ueno donc on peut le combiner avec Akihabara et Asakusa, il faudra juste PORTER tout votre tissu après!.

Nippori Textile Town signs will guide you there

Les boutiques et les tissus:

J’ai effectivement trouvé que Tomato avait le plus de choix au meilleur prix (480 yen le mètre pour du coton avec un imprimé renards ou des motifs japonais traditionnels ce n’est pas cher). Faites quand même attention aux taxes (pour 7000 yen d’achats j’ai payé 500 yen de taxes!). Tomato est un grand magasin, ils ont également du chirimen.

Vous ne pouvez pas rater leur devanture:

Tomato

Ma copine de Tokyo ne connaissait pas Nippori town mais la serveuse du restaurant Alice elle nous a dit qu’elle y allait souvent, elle a tout de suite repéré mon sac.

http://www.tokyocraftguide.com/nippori-fabric-town/

http://www.tokyocraftguide.com/wp-content/uploads/2013/03/Nippori-map.pdf

KYOTO

A Kyoto on trouve du tissu chez NOMURA TAILOR ( https://ww.nomura-tailor.co.jp).

Ils ont deux magasins un à rue Shijo (entre les stations Karasuma et Kawaramachi) l’autre dans les arcades de tera machi (mais qui n’a pas de tissu japonais).

Ce n’est pas aussi bon marché qu’à Tokyo mais il y a plein de tissus pas chers. En plus il y a des morceaux de chirimen même tout petits (c’est pour faire des personnages), et du tissu doré très joli. J’y ai également acheté du tissu à motifs de Kyoto et du tissu Disney (Disney villains) qui m’a fait craquer.

nomura tailor ça c’est l’entrée avec les tissus brodés! (mes images)

L’image de l’intérieur vient de ce blog (http://misojournal.blogspot.fr/2011/04/nomura-tailor.html)

La 2ème boutique:

ノムラテーラーハウス(寺町店)写真

leur site http://www.nomura-tailor.co.jp/  avec une boutique internet

commentaires
  1. J’espère que tu t’es régalée au japon🙂 je vois que nous avons les même référence en tissus. J’avais d’ailleurs fais un article sur le sujet: https://lilielcrochete.wordpress.com/2015/04/27/le-tissu-au-japon-ou-comment-depenser-tout-son-budget/ en tout cas merci aussi pour le tien !

    • Mchan dit :

      J’ai acheté du tissu avec des motifs traditionnels et puis un avec des petits renards absolumen kawaii à Tokyo et à Kyoto deux pièces avec des maiko et une sur laquelle j’ai craqué avec … les méchantes de Disney. Je prends des cours de couture pour apprendre à en faire quelque chose ^^

  2. fiore dit :

    Merci! Very useful.🙂

Laisser un commentaire

